Le premier exploit de la NIVIUK Skin : triangle FAI de 80 Km
Kurt Eder réalise la première belle performance avec une aile simple surface
Kurt Eder a reçu dernièrement l’aile simple surface NIVIUK Skin et, convaincu par ses performances, a profité d’une journée idéale pour le cross pour la tester.
Le 7 mai 2015, les conditions étaient idéales dans les Alpes italiennes pour faire un cross. Kurt a décidé de laisser sa NIVIUK Artik 4 dans le sac et de voler avec sa nouvelle aile légère, la NIVIUK Skin 18m² (2,5 kg) amarré sur sa sellette ADVANCE Impress. Décollant du site de Il réalise un triangle FAI incroyable de 80,35 km qui peut être considéré comme le premier record de distance pour une aile simple surface (durée du vol 7h).
Extrait de son récit
“Les conditions sont idéales pour faire un cross avec mon Artik 4 mais j’ai décidé d’essayer la nouvelle NIVIUK Skin que j’ai reçu il y a quelques jours… Le décollage se fait avec une facilité déconcertante, même sans vent, seulement 2-3 pas et vous êtes déjà en vol…
Au début, j’avais un peu de mal à centrer le noyau parce que j’ai l’habitude de ma NIVIUK Artik 4 qui réagit différemment.. Mais peu de temps après, j’ai trouvé le bon feeling et je réussis à prendre de l’altitude…
L’aile en turbulence est vivante et se déplace au-dessus du pilote mais vous pouvez la laisser agir en toute sécurité et même garder vos mains dans votre poche. Elle ne ferme pas, reste au-dessus de la tête, ne dépasse pas…”