Luc Armant vole avec la nouvelle OZONE Zeno à la PWC Saint André
Luc Armant termine à la 3è place avec la nouvelle OZONE Zeno!
Le vidéaste officiel de la PWC, Philippe Broers, a interrogé le designer Luc Armant qui participe actuellement à la compétition PWC qui se déroule à Saint André. Volant avec la nouvelle OZONE Zeno qu’il a conçue lui-même, il termine à la 2è place à la deuxième manche et à la troisième au classement général.
La nouvelle aile OZONE Zeno, avec son nom clin d’oeil à l’Enzo, vient combler le vide qui existait chez le fabricant entre la Mantra M6 et l’Enzo 2. Bénéficiant des travaux de recherches actuels sur l’Enzo 3, l’OZONE Zeno a des perfs très proches de l’Enzo 2 tout en étant plus facile à maîtriser. La Zeno en taille ML est désormais disponible
A la question de Philippe qui demande si cette aile est aussi adaptée pour les pilotes volant déjà avec une aile EN C ou D, Luc précise que cette nouvelle aile est plutôt destinée pour les pilotes pratiquant déjà la compétition.
OZONE précise en effet que l’OZONE Zeno a été conçue pour les pilotes déjà accoutumés aux voiles de la catégorie EN D. Son profil est iinspiré de celui de la future OZONE Enzo 3 avec une voute qui permet d’améliorer la maniabilité et le comportement en cas de fermeture. Elle présente une traînée encore plus faible que celle de l’Enzo2 (- 12 %). Le contrôle aux B est extrêmement efficace en «atmosphère active». La vitesse max est même annoncée supérieure à celle de l’Enzo 2.
DECOUVRIR