NOVA Triton 2 Light, aile haute performance optimisée pour la X-Alps
La NOVA TRITON 2 light est la machine volante avec laquelle voleront certains athlètes de la X-Alps (Steve Nash, Pascal Purin et Samuel Vurpillot…). C’est une aile très légère (seulement 3,4 kg en taille XS) qui se distingue par ses performances et une “efficacité instinctive en thermique” selon les dires de NOVA. Avec son allongement modéré (6.4), son comportement en vol est “tout à fait anticipable”.
Les améliorations sur la NOVA TRITON 2 Light
Sa conception est basée sur la NOVA TRITON 2 avec de nettes améliorations dans les détails : suspente fines Liros PPSL 191, revêtement optimisé pour améliorer la glisse, élévateurs en sangle aramide de 12 mn. L’intrados et de grandes parties de l’extrados sont fabriqués à partir de tissu de 27g et le bord d’attaque en tissu de 32g. Les cloisons “Needle-Eye” permettent de combiner légèreté et stabilité structurelle. Le débattement de l’accélérateur a été augmenté pour les ailes de tailles XS (certification EN-CCC). Les tailles S et M sont homologuées EN-C.
La NOVA TRITON 2 Light, en vente à partir de mi-Août
L’équipe ROCK THE OUTDOOR à Salsburg pour le départ de la X-Alps
ROCK THE OUTDOOR a décidé de suivre de très près cet événement. L’équipe arrivera dès le 3 juillet pour rencontrer les organisateurs, tous les pilotes de la course et pour couvrir les premières minutes de cette course.
En collaboration avec Red Bull, ROCK THE OUTDOOR a créé un « Monitoring Dashboard » qui vous permettra de suivre la course et vos participants favoris.
DECOUVRIR