OZONE Delta 3, de meilleures perfs en allongement modéré (EN C)
Tout ce qui était déjà bien sur la Delta 2 a été amélioré !
Pour l’OZONE Delta 3, la mission des concepteurs était de garder l’orientation classe “Sport-Performance” mais d’augmenter sa vitesse et sa glisse sans augmenter son allongement. Il aura fallu trois ans et de très nombreux prototypes pour parvenir au résultat présenté sommairement ci-dessous.
La voile OZONE Delta 3, que les pilotes de la Delta 2 apprécieront, s’avère adaptée à un large éventail de pilotes. En effet, cette nouvelle version connait une amélioration des performances avec un allongement raisonnable pour une aile de cette catégorie tout en restant agréable à voler (allongement de 6). Elle est encore plus agile et efficace en masse d’air active et en thermique avec une vitesse améliorée, en particulier en vol accéléré. Les pilotes de la DELTA 2 se sentiront immédiatement à l’aise et apprécieront sa manipulation et sa sensation plus précise.
“Grâce aux nombreux prototypes testés pendant une période de développement de trois ans, plusieurs allongements ont été expérimentés. Alors que la tendance générale dans cette catégorie d’aile est d’augmenter l’allongement, nous avons décidé de maintenir un allongement modéré… Les améliorations que nous avons obtenues proviennent du résultat des progrès technologiques dans la mise en forme, la structure interne et la réduction de traînée au niveau du suspentage. Dans le thermique, la voile OZONE DELTA 3 excelle. En petits thermiques, elle permet de centrer le noyau en restant dans la première partie de la course des freins. Et dans le fort, elle reste solide… La performance en vol accéléré est considérablement améliorée par rapport à la Delta 2 et le gain n’est pas seulement théorique“.
En savoir plus : sur le site OZONE France