OZONE Rapido : premières impressions de Joseph Innes
Joseph Innes, 23 ans, vivait auparavant en Angleterre. Il a quitté son pays et son job pour vivre à Chamonix et assouvir sa passion.
Alexandre Martin, 30 ans, a grandi en région parisienne. Il s’intéresse au speedflying en regardant des vidéos, notamment celles de Valentin Delluc.
Joseph Innes volant jusqu’alors avec une GIN Fluid, s’est équipé en fin d’année d’une OZONE Rapido. Et ,en cette période hivernale capricieuse, cela n’a pas été facile de faire des images. Au départ, ROCK THE OUTDOOR avait proposé à Dob de le suivre avec une OZONE Firefly 3 (en test) : “c’est pas possible René, l’aile de Joseph est trop rapido !”
C’était la première fois que j’allais voler aux Deux Alpes. Le déco est lisse, herbeux et facile d’accès avec le télésiège du Diable. Malheureusement, une inversion dans Venosc nous a empêchés de voler vers le fond de la vallée. Mais le “Diablo” nous offre une belle aire de jeux pour s’amuser. Je sais qu’il y a du potentiel dans la région pour des lignes de speedflying plus abruptes et plus longues, tout comme de très belles randos à faire.
J’ai moins de 100 vols avec l’OZONE Rapido, donc toujours en période d’adaptation avec cette nouvelle aile. Ce que je peux déjà dire, c’est qu’elle conserve super bien l’énergie et a une gamme de vol* incroyable.
Comme je suis un amateur de terrains escarpés, j’ai été bluffé de voir comment l’OZONE Rapido se comporte. Ne pensez surtout pas que c’est une aile pour voler à plat !
* la gamme de vol ou amplitude est la marge de manoeuvre entre différents modes de pilotage (ressource, taux de chute). Sur la Rapido, elle couvre un large spectre selon Joseph.
Comparée à la référence du speedflying incarnée par la SWING Mirage, la Rapido nécessite une certaine dextérité, main sûr. J’aime sa réponse directe et son feedback et la petite garde aux freins. It’s feels awesome ! C’est le jouet parfait pour un pilote expérimenté qui aime envoyer au maximum. Jusqu’à ce jour, je n’ai jamais vu une telle capacité de rétention d’énergie. Chargée correctement, elle sera une machine pour envoyer à fond.
Joseph Innes
Dob Durden en “chase pilot” et Jan Thinoks à la réalisation et au montage
DECOUVRIR