• Home
  • /AILES
  • /PHI lance sa première 2 lignes : la Scala X-Alps (EN D)

25/03/2021

horizontal break

NOUVEAUTE

PHI lance sa première 2 lignes : la Scala X-Alps (EN D)

Il y a plus de 3 ans, Hannes Papesh lançait sa marque en commençant par une voile EN A atypique et perf, la première « A de cross » en quelque sorte : la SYMPHONIA.Puis, le team a développé progressivement sa gamme, catégorie après catégorie, arrivant aujourd’hui à 68 voiles (toutes tailles confondues). Sort désormais en classe D, le modèle 2 lignes qui arrive à temps pour la Red Bull X-Alps : la SCALA X-Alps.

phi scala X-Alps 3 couv

PHI Scala X-Alps, une 2 lignes ultra-légère surprenante pour sa catégorie (EN D)

Le fabricant de parapente PHI vient d’homologuer sa voile 2 lignes pour la Red Bull X-Alps 2021 (en tailles S et M – autres tailles à suivre). Elle est passée en catégorie EN D uniquement à cause d’utilisation de lignes de pliage. La voile PHI Scala X-Alps, compte 78 cellules pour seulement 5 suspentes principales et présente un allongement contenu à 6,77.  Entièrement construite en Skytex 27 double-enduction, elle se positionne aisément parmi les voiles ultra-légères (3,3 kg) de cross-bivouac ou de course en montagne.

La voile PHI Scala X-Alps est annoncée « joueuse, sans compromis, mais stable et très facile pour la catégorie. C’est une aile capable de voler très vite à haut rendement mais aussi très lentement, ce qui est un atout pour les petites conditions ou encore les décollages et reposes exigus ». Une déclinaison ultérieure « semi-lourde » est envisagée…

– Disponible à partir de mai 2021
– Prix : 5490 €

En savoir plus sur le site Phi

Contact : PHI France – ALPYR sas – info(at)phi-parapente.fr – 07 52 62 07 13

Source photos : phi-air.com

horizontal break

Laisser un commentaire