• Home
  • /AU FEMININ
  • /Les toiles de parapente recyclées en « prêt à porter »
Les toiles de parapente recyclées en « prêt à porter »

Les toiles de parapente recyclées en « prêt à porter »

Valérie Pache offre une seconde vie aux ailes de parapente

Voici un reportage sur le travail de confection de robes très originales de Valérie Pache lors d’une émission de « Midi en France » sur France 3 (avec Laurent Boyer et Nathalie Shraen).

Originaire de la vallée de Chamonix, Valérie PACHE est une créatrice styliste qui créé d’étonnantes robes, le plus souvent des robes de mariée à base de toiles de parapentes ou de parachute. Son travail est entièrement réalisé à la main dans son atelier à Chamonix. Ses créations sont majestueuses.

Cette idée de concevoir des robes avec de la toile de parapente ou de parachute lui est venue lorsqu’un ami lui a proposé de récupérer des parapentes qui n’étaient plus utilisables. Pour l’écologiste Valérie Pache, le recyclage lui est apparue comme une évidence. La célèbre Géraldine Faschnat (base jump, wing suit) lui donne régulièrement toutes ses voiles  réformées. Avant de passer à la confection, il lui faut découper au préalable chaque caisson puis choisir les couleurs. Sur les 50 m² récupérés, la moitié sera utilisée pour la confection de ses robes.

Ses robes « aériennes » ont déjà défilé à Paris et à New York. De nombreuses de ses créations articles sont présentées régulièrement dans la presse féminine ou de haute couture. Si vous prévoyez de vous marier ou de participer à une cérémonie avec une robe originale et aérienne, ne cherchez plus, Valérie est là pour répondre à vos désirs les plus fous!

source : www.valeriepache.fr/

source : www.valeriepache.fr/

horizontal break
horizontal break
tu aimes cet article, alors partage-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*