• Home
  • /AVENTURES
  • /Hike & fly et auto-stop de Saint Hilaire à Saint André par Tony Boissier
Hike & fly et auto-stop de Saint Hilaire à Saint André par Tony Boissier

Hike & fly et auto-stop de Saint Hilaire à Saint André par Tony Boissier

J'ai acquis assez d’expériences pour me lancer dans l’aventure.

Rejoindre mes potes à Saint André sans ma voiture (223 km)

Tony Boissier vole depuis 5 ans et a accumulé des centaines d’heures de vol. En 2017, il a terminé la saison de compétition 18è au classement de la Coupe Fédéral de Distance (sur 2500 pilotes !) et 2è espoir (moins de 25 ans).
Il va participer pour la première fois à la compétition AIRTOUR qui se déroulera du 9 au 17 juin (sponsorisé notamment par ROCK THE OUTDOOR). Cette motivation pour le Hike&fly lui est apparue l’été dernier suite à une première expérience en septembre dernier pour rejoindre sans voiture ses amis partis à Saint André…

Depuis 5 ans que je vole, je n’ai jamais eu le temps (ou la motivation) de faire du marche et vol. Je me trouvais une excuse ou je préférais partir crosser les belles journées, mais, en septembre 2017, j’ai eu une bonne occasion de partir à l’aventure ! Mes potes sont partis en vacances 2 semaines à Saint André Les Alpes, malheureusement je n’ai pas pu partir avec eux. Puis j’ai eu l’idée de les rejoindre sans utiliser ma voiture !

Alors, je me suis motivé et j’ai commencé à préparer mon matos. Ne disposant que d’une Mantra 6 et d’une sellette Skypper (sac de 15 kg), je me suis autorisé à faire du stop. Ce fut ma première expérience de Hike/Fly/Autostop et elle a donné envie de recommencer au plus vite mais la prochaine fois, ce sera avec mes jambes !

Tony Boissier

ROCK THE OUTDOOR, la culture parapente