Première traversée de la Nouvelle Zélande en parapente biplace
Le projet ambitieux de Julien Irilli et Lucie Francini consistera à traverser la Nouvelle Zélande en vol bivouac et en biplace. Le parcours prévu traversera les Alpes Néo-zélandaises du sud au nord.
Vous connaissez tous l’extraordinaire expédition d’Antoine Girard et Benoit Outters qui ont déjà réalisé cette traversée en voile solo et en autonomie complète du 18 décembre 2015 au 6 janvier 2016. Ils nous démontré que la pratique du vol bivouac en Nouvelle Zélande reste une aventure très engagée à cause des brises extrêmement fortes, d’une météo très difficile et des chemins très difficiles, notamment pour traverser les vallées ou rejoindre les sommets. Julien et Lucie ont décidé de vivre la même aventure mais ensemble sous la même aile avec un proto biplace NIVIUK Ikuma P.
“L’engagement physique et mental nécessaire à la réalisation d’un tel projet peut être qualifié de “total”, seuls 4 ou 5 parapentistes-aventuriers ont tenté l’aventure mais en voile solo, ce sera donc une première pour un Biplace! Nous partons 1 mois au total : L’objectif initial est de traverser l’île du sud mais selon les conditions et le temps restant, nous envisageons de prolonger le périple sur l’île du Nord et/ou de faire l’aller-retour de l’ile du Sud soit 1200 kilomètres. Nous souhaitons également gravir le Mont Cook (3750m) et tenter de décoller du sommet si les conditions le permettent. Une grande vigilance, beaucoup d’humilité et une grosse condition physique seront nos alliés pour affronter les éléments! Mais l’Aventure, c’est l’Aventure, n’est ce pas?! ”
Durant la traversée, ils seront en autonomie sans aucune assistance. Pour la nourriture ils se ravitailleront tous les 5/6 jours en posant à proximité d’une zone habitée. Leurs sacs devraient avoisiner 25 kilos pour Julien et 15 kilos pour Lucie!
Ils partageront leur aventure à travers de cours épisodes vidéos et un film documentaire sera réalisé à leur retour.
En savoir plus et soutenez leur projet sur KISSKISSBANKBANK
Julien est un alpiniste de haut niveau qui a réalisé de nombreuses ascensions en solitaire dont la Face Nord des Grandes Jorasses à Chamonix en 3h30 avec retour en parapente depuis le sommet. Il est actuellement détenteur de la seconde plus grande distance mondiale réalisée en parapente biplace avec un vol de 363 km (automne 2015 au Brésil).
Lucie a grandi sur la côte Basque et elle a rejoint l’univers de la montagne où elle a travaillé pendant plusieurs années en tant que responsable des contenus photos et vidéos pour la marque Salomon. C’est une passionnée de l’image qui pratique la photo et la vidéo pour son plaisir. Elle aime être au contact de la nature, découvrir, voyager.