Valentin Ginel passe sous une arche du viaduc de Cize-Bolozon

Valentin Ginel passe sous une arche du viaduc de Cize-Bolozon

Share Button

Photo ci-dessus : Gilles Reboisson

Valentin Ginel, habite à Bourg-en-Bresse. Il a créé son entreprise d’élagage cette année, et l’hiver, il est pisteur secouriste. Il fait de l’acro depuis à peine 2 ans. Passant régulièrement  sur le Viaduc de Cize-Bolozon dans l’Ain, il a fini par avoir l’idée de le traverser avec son aile ICARO. Et c’est en septembre 2016 qu’il a réalisé son défi de passer sous une des arches de 16m de large.

Le photographe Gilles Reboisson s’est chargé des prises de vues réussissant à en faire une parfaitement symétrique (voir photo ci-dessus) et pour faire un bel enchainement en vidéo, Valentin avait lancé un appel pour avoir plusieurs Gopro.

Toutes les photos paraîtront bientôt dans le magazine photo lemondedelaphoto.com

Valentin, comment t’es venue cette idée?

“Des idées comme celle ci, j’en ai énormément, mais ce viaduc se situe juste à côté de chez moi et je passe régulièrement dessous. J’ai donc appelé Gilles qui est un ami pour faire des photos car ça pouvait bien rendre. Et lui a mis l’équipe de “Super Studio” sur le coup pour s’occuper de la vidéo”

Comment t’es-tu préparé pour réussir à passer sous l’arche ?

“J’avais mis un repère au centre de l’arche et je devais passer juste au dessus. Après pour la hauteur, ce n’était pas très difficile, un petit coup de parachutale juste avant et hop !”

Le viaduc de Cize-Bolozon fait 273 m de long et 73 m de hauteur. Il est composé de onze arcades disposées sur les deux niveaux. Le niveau inférieur est parcouru par les voitures et le niveau supérieur par les trains (TGV Bourg-en-Bresse/Genève).

ROCK THE OUTDOOR, la culture parapente

horizontal break
horizontal break

SOUTENEZ ROCK THE OUTDOOR

en devenant Membre PREMIUM et accédez aux articles réservés (conseils, tests matériel, rubrique voltige…) et à de nombreux avantages (magazine numérique, remise boutique…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*