Voler en parapente pendant l’éclipse annulaire du 1er septembre
La Réunion a été le témoin d’un événement inhabituel le 1er septembre 2016 : une éclipse annulaire a plongé l’île dans l’obscurité durant plus de trois heures. L’île de La Réunion était le meilleur endroit au monde pour observer cette éclipse solaire.
Marja Seidel et Kira Buelhoff, qui voyagent avec leur parapente à travers le monde (voir ci-dessous). Leur projet “FLY THE RING OF FIRE” a retenu l’attention de Millet Expédition Project* qui a décidé de les soutenir. Elles se sont donc rendues spécialement à la Réunion pour vivre l’éclipse en vol. Au décollage de Saint Leu, elles ont été interrogées par la télévision locale qui a suivi cet événement avec elles.
* Millet Expedition Project est un tremplin pour les futurs talents des sports de montagne. Grâce à ses partenaires équipements(Julbo, Polartec, Katadyn, Optimus, Trek’n Eat et Millet), médias (Kairn, Freepresse, Radio France, TV8 Mont-Blanc, TV Montagne et Ushuaïa TV), cette structure leur apporte une aide technique et un appui pour réaliseer leur projet
Cielo y tierra, leur dernier voyage à cheval et en parapente en Colombie à la rencontre de la population
Marja Seidel est astrophysicienne et Kira Buelhoff est biologiste. Vivant à Ténérife et à Grenoble, elles adorent les sciences et les sports de nature. Elles sont partis à l’aventure du 13 févier au 3 avril en Colombie pour combiner leurs passions et pour « découvrir la chance que nous avons de vivre sur cette planète unique ». Elles ont réalisé un voyage de 1350 km à cheval ( 780 km), en parapente (450 km) et à pied (150 km) du Nord au Sud dans les régions reculées de la Colombie pour échanger sur leurs connaissances et sur les visions du monde avec les personnes qu’elles ont rencontrée sur leur chemin.
En collaboration avec 2 cinéastes, Paula Iglesias y Ana Serna de Al Borde Films, elles finalisent un documentaire “Cielo y Tierra” dont voici le teaser sur le thème de la protection de la planète mais aussi pour promouvoir les sports de nature.