Le wingsuit et la surenchère de la vidéo spectacle

Le wingsuit et la surenchère de la vidéo spectacle

Cette vidéo est un reportage d’AFP à propos du wingsuit et de la tendance à la surenchère à cause du côté spectaculaire des vidéos relayées par les plateformes de vidéos extrêmes.

Géraldine Fasnacht, interviewée, trouve dommage que les médias ne parlent de l’activité que lorsqu’il y a des accidents. La reporter indique que plus les vidéos sont extrêmes, plus elles font fureur sur le net et donnent parfois de mauvaises idées aux amateurs de sensations fortes”. Jean Noel Itsztein, wingsuiter et fabricant de wingsuit, regrette que les sites vidéos relaient ces images spectaculaires “pour faire leur vente” sans présenter à aucun moment l’activité telle qu’elle est réellement.

PS : 21 pratiquants sont morts dans le monde en 2013 et, cette année, 4 ont perdus la vie uniquement pendant le mois d’aôut voir article

Les aventures base jump de Jérôme Para et Arnaud Bayol

A découvrir une vidéo très instructive “POUR UNE POIGNEE DE SECONDES”  avec les sauteurs Jérôme Para et Arnaud Bayol. Ce petit film qui a obtenu un prix aux Icares du Cinéma** nous raconte une histoire, nous invite dans les coulisses de ce sport extrême. A la différence des vidéos habituelles de base jump principalement axées sur le côté spectaculaire du saut, ces jumpers des Alpes présentent tous les préliminaires avant leurs sauts : leurs ascensions, leurs préparations avant le saut, leurs sauts parfois limites, leurs renoncements, leurs sauts « plaisir » et leurs sauts « frayeur ». Une vidéo qui ne fait pas le buzz comme les autres vidéos spectacles…

** cette vidéo “POUR UNE POIGNEE DE SECONDES” de Bertrand Delapierre a obtenu le prix Icare Spécial 2014
horizontal break
horizontal break

Laisser un commentaire