Une aile mono surface fabriquée entièrement par Thierry Bosq
PUBLICITE
Bravo Thierry pour cette aile made in L’Argentière la Bessée : “dommage que cette voile n’est pas faite pour faire des 360! Comme avec la Batlite, l’aile se déforme en virage, mais bon ce n’est pas grave”.
Pour fabriquer son parapente, Thierry Bosq a passé 270 heures entre les plans, les découpes, les coutures, la mise en place des joncs, les tests de résistance, la fabrication et la mise en place des suspentes (315 m).
Plus de 900 feuilles ont été nécessaires pour créer son plan de découpe grandeur nature. Au total, 50 heures lui ont été nécessaires pour créer le plan et assembler les feuilles! Il a contacté Porcher Sport pour le tissu et l’usine Liros qui ont accepté de lui fournir les matériaux pour fabriquer la voile. Il a fait des test de ruptures sur des pattes d’attaches qui ont cédé à 51 kilos.
Il s’est servi du plan de la BHL 2 (Barretina hyper lite 2) que vous pouvez découvrir sur le site Laboratori d’Envol.
Nous vous invitons aussi à découvrir la fabrication d’une aile mono surface en plastique réalisée par Luca Ghivarello à partir des mêmes plans (voir ci-dessous).
* testée par CERTIKA – voir l’article ici
Les premiers gonflages, vols en pente école et en l’air (600 m de dénivelé)
Pour faire les plans, 900 pages et 50 rouleaux de scotch. Ensuite, découpe à la paire de ciseaux.
Des heures de couture pour assembler toutes les pièces
La fabrication des suspentes
Devenez Membre PREMIUM et accédez aux articles réservés (conseils, tests matériel, rubrique voltige…) et à de nombreux avantages (magazine numérique, remise boutique…)