• Home
  • /CONSEILS
  • /Créer un logement supplémentaire sur une sellette XC
Créer un logement supplémentaire sur une sellette XC

Créer un logement supplémentaire sur une sellette XC

FR

L’éternel problème de place pour loger ses affaires dans une sellette

Qui n’a pas un jour rencontré des difficultés pour loger son petit matériel dans sa sellette, notamment quand on est propriétaire d’une sellette XC (les sellettes rando étant hors jeu)? Dominique Moreau a trouvé une solution sur sa sellette ADVANCE Impress 3. Il nous a demandé si nous étions intéressés pour partager son astuce. Et oui, naturellement! Toutes les bonnes idées qui rendront des services aux parapentistes ont leur place sur le site!

Utiliser le logement sous le cockpit

Dominique propose de remplacer la mousse de forme d’origine située dans le logement sous le cockpit de la sellette ADVANCE Impress 3 par une « plaque souple »* qui s’incurve et offre une place pour loger des accessoires comme un téléphone, un portefeuille et tout petit objet à emporter avec soi. Une idée à creuser par les fabricants qu’on retrouvera peut-être sur l’Impress 4!

Yep! Juste une petite correction, il s’agit de la mousse de forme située dans le logement sous le cockpit de la sellette! Mais de toutes façons, ceux qui ont un Impress 3 l’auront deviné

Quand l’invention a du sens

Dominique est un inventeur et a plein d’autres astuces sous le coude que nous aurons le plaisir de vous partager bientôt! En effet, il termine actuellement la mise au point de lunettes pour déficient auditifs qui permettront au moniteur de guider un élève parapentiste en vol. Dominique fait partie de la catégorie de ces inventeurs utiles qu’on a envie de suivre de près.

* composée d’une mousse en polyéthylène ou EPP (mousse plus chère mais qui a la mémoire de forme) logée dans une housse en toile de SPI

EN

Creating additionnal storage space in an XC harness

There never seems to be enough room for everything.
Who hasn’t at some stage, come across the problem of how to stow all one’s small items inside a harness.
Dominique Moreau has found a solution to his ADVANCE Impress 3. The re-organisation of the rear foam compartment.
Dominique suggests replacing the original moulded foam protector, which is bulky, by a shaped yet supple “board”*, which allows more room for storing all your accessories.

It’s something for the manufacturers to think about, and a redesign, which we may find on the Impress 4!

croquis de Dominique Moreau

croquis de Dominique Moreau

tu aimes cet article, alors partage-le !

One thought on “Créer un logement supplémentaire sur une sellette XC

  1. Perso, j’ai viré cette mousse dès le 1er jour pour y loger mes barres de chocolat et mon enceinte + mp3. Pas de plaque pour l’aérodynamisme mais la perte doit être quasi nulle. De plus, le duvet a remplacé la mousse sous les fesses, le compartiment à lest accueille la popote + tapis de sol + la bouffe + bougies + petite pharmacie et kit réparation.
    Enfin, en allant bien au fond la poche dans le dos accueille pas mal de choses.
    Franck, en configuration bivouac au Népal


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*