Coupe Icare 2018 : la gamme du fabricant TRIPLE SEVEN

Coupe Icare 2018 : la gamme du fabricant TRIPLE SEVEN

Bien que la marque TRIPLE SEVEN fondée par les frères Valic ait des produits extrêmements aboutis, la réputation de leurs voiles tarde à se développer en France. Les technologies développées et propres à la marque leur permettent de proposer des voiles avec de très belles perfomances combinées à un haut niveau de sécurité, atout très important pour les 2 frères slovènes.

En effet, dans leur gamme, l’ensemble des voiles sont très appréciées par leurs utilisateurs souvent conquis lors des essais. Alors, vous aussi, n’hésitez pas, jugez par vous-même du top niveau des voiles des frères Varlic auprès de Vincent Busquet (ALPYR – distribution de TRIPLE SEVEN en France) !

Et le travail sur l’aile de compétition à 136 cellules (la Gambit) se poursuit… A suivre !

La TRIPLE SEVEN Deck (EN A)

La TRIPLE SEVEN Deck, une voile école simple et accessible conçue pour l’enseignement mais aussi pour les pilotes débutants ou très occasionnels.

L’utilisation de technologies comme le BPI* et les mini-nervures qui permettent d’affiner le bord de fuite et le profil général se traduisent par une excellente maniabilité dans les ascendances et facilitent les premiers pas dans la découverte des thermiques en sérénité pour le pilote et l’enseignant.

La D-Light, version allégée de ce modèle, rend le vol-rando accessible même aux débutants.

Bien sûr, dans la même catégorie, il existe toujours la TRIPLE SEVEN Pawn.

* Back Position Intake : Les ouvertures des caissons doivent être situées au point de séparation (le lieu où le flux d’air se sépare au-dessus et en dessous de la voile). Chez TRIPLE SEVEN, le profil a un double point de séparation avec l’ouverture du caisson située juste entre les deux points de séparation, ce qui permet de réduire cette ouverture tout en maintenant un flux maximum et donc une pression interne maximale sur tous les angles d’attaque. Cette technologie réduit le risque de décrochage et augmente la pénétration de la voile en air turbulent.

Les 2 voiles EN B : la Knight et la Rook

Tout d’abord, la TRIPLE SEVEN Knight, une aile de loisirs par définition destinée à tous pilotes depuis la sortie d’école jusqu’aux cross ambitieux. Elle existe aussi en version light : la K-Light
“Une voile qui convient à ceux qui ne veulent pas trop de travail mental pendant leurs vols thermiques et en cross-country. Très peu d’entre nous volons autant que nous le voudrions, alors quand nous volons, nous voulons que la journée soit parfaite et la Knight est idéale pour ça ” – Aljaž Valič

Quand au modèle haut de gamme de la catégorie B, la TRIPLE SEVEN Rook sortie depuis quelques années, a largement fait ses preuves, étant avec la Queen, le fer de lance de la marque. Cette aile faisait partie, à sa sortie, des modèles les plus avancés technologiquement. Une nouvelle version est prévue courant 2019.

La TRIPLE SEVEN QUEEN 2 (EN C)

“L’objectif de la Queen2 qui a subi une refonte totale par rapport à son prédécesseur, était d’apporter une autre dimension dans les performances de la catégorie EN C”. Outre ses excellentes performances, la Queen 2, sortie cette année, est déjà réputée pour inspirer confiance dans toutes les conditions.

Il existera bientôt une version légère : la Q-Light

La TRIPLE SEVEN King 2 (EN D)

La Triple Seven King d’allongement 7, réputée très performante, est une trois lignes qui procure une sensation de confort et de sécurité sur toute la plage de vitesses. Elle présente, comme le reste de la gamme, une bonne stabilité qui apporte une grande marge de sécurité pour les pilotes de cette classe.

Mon objectif principal était de produire une aile sécuritaire, à mettre entre toutes les mains d’un large éventail de pilotes de classe D. Tout en utilisant toutes les technologies les plus récentes, la King se révéle être performante, capable de gérer la turbulence de manière très conviviale” – Aljaž Valič

ROCK THE OUTDOOR, la culture parapente

Laisser un commentaire