Coupe Icare 2018 : les nouveautés sur le stand KORTEL Design

Coupe Icare 2018 : les nouveautés sur le stand KORTEL Design

Compte tenu des heures qui ont été nécessaires pour développer la sellette de compétition Kanibal Race II ces dernières années, l’atelier de la sellette haut de gamme KORTEL Design n’a pas réellement de nouveautés à présenter cette année hormis une nouvelle version de la sellette Kruyer : la Kruyer 3 et son sac airbag réversible. Beaucoup de travail dans la mise en forme des tissus pour apporter encore plus de confort. Sur le stand, on pouvait découvrir comme autres nouveautés, des accessoires adaptés pour la Kanibal Race : 1 drag chute avec 2 positions de verrouillage (avec beaucoup ou moins de trainée) ainsi qu’un sac adapté pour loger la sellette avec une voile de compétition.

Avec toutes les nouvelles expériences acquises en conception 3D et en mise en production, on espère tous découvrir prochainement d’autres produits innovants !

La sellette de compétition Kanibal Race II

Les innovations portent, d’une part, sur un système de baguettes de renvoi réglables qui permettent de ne plus fournir d’effort au niveau des jambes tendues dans le cocon et d’autre part sur un système de réglage de l’ABS (sensibilté en roulis). Il permet de régler la stabilité de la sellette en vol très facilement, soit en une sellette “vivante” pour le vol en thermique ou soit en une sellette “stabilisée” apportant un gain dans les phases de transition. En effet, les voiles actuelles, de plus en plus performantes, ont tendance à flotter et à chercher la masse d’air par elle-même. Ce système ingénieux permet de plus, en tirant d’un côté, d’apporter une aide en virage en thermique en maintenant la sellette basculée.

La Kanibal Race possède un réglage de la hauteur des points d’ancrage et  un siège baquet avec un système unique de renfort dorsal qui permet un appui total et homogène du dos même en position couchée. Cette structure rigide au dos qui permet une bonne tenue offre  plus de stabilité en vol accéléré et la possibilité de pouvoir voler très couché.

Tailles : S, M et L – Poids : 7,2 Kg en taille S

Voir la fiche technique

ROCK THE OUTDOOR, la culture parapente

tu aimes cet article, alors partage-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*