Coupe Icare 2018 : les nouveautés du fabricant parapente Phi

Coupe Icare 2018 : les nouveautés du fabricant parapente Phi

Vous le savez tous, le designer Hannes Papesh (anciennement chez ADVANCE) a fondé sa propre marque en 2017 pour ne plus être bridé dans sa créativité orientant ses conceptions vers des ailes faciles, peu allongées mais très sophistiquées et performantes (voir article).

Après les succès des lancements de la Symphonia (voile de cross EN A) et de la Sonata (voile école EN A) cette année, voici les nouveautés présentées à la Coupe Icare : La PHI Viola, la voile ultra-légère et très polyvalente (EN A), les PHI Tenor et Tenor Light, cœur de catégorie avec de belles vitesses (EN B) et la PHI Concerto, le biplace homologué (B) jusqu’à 240 kg !

A venir, La Maestro (B haut de gamme) qui est en développement et qui commencera sa carrière en fin d’année. On guette sa sortie pour la tester !

La PHI Symphonia, une voile de cross à faible allongement (EN A)

La SYMPHONIA est une voile agréable à piloter même pour un pilote expérimenté. Elle est douce et filtre les turbulences. Les virages s’engagent rapidement avec une légère pression. C’est une aile agile avec un virage plat efficace qui ne nécessite pas forcément de la charger pour être efficace.

A vitesse max, c’est la plus rapide des EN A et elle est même plus rapide que beaucoup de voiles EN B. Elle est assez solide accéléré à fond. Ce n’est pas une aile école et pas forcément une première aile même si des débutants talentueux peuvent la gérer.

résumé extrait de l’essai de FlyBubble

La Phi Viola (EN A)

C’est une voile de vol-rando polyvalente ultra-légère (2,8 kg en taille XS et A de 55 à 90 kg), sûre et facile  ! Des mini-tailles sont prévues pour l’utilisation dans le vent fort.

Existe en 8 tailles pour couvrir les PTV de 55 à 110 kg

En savoir plus

La Phi Ténor (EN B)

Cette voile est agréable et sans comportements extrêmes et avec une mania et des performances qui vous réjouiront jour après jour. Sa construction a été conçue pour en faire une aile auxcomportements tranquilles.

Exsite en 5 tailles et en version light

En savoir plus

ROCK THE OUTDOOR, la culture parapente

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*