Nouveautés Coupe Icare 2018 : sur le stand ADVANCE
Une aile légère EN B+ avec la voile ADVANCE XI
La gamme ADVANCE s’élargit d’un nouveau segment en proposant désormais une aile légère haut de gamme EN B avec la voile ADVANCE XI (à partir de 3,4 kg ). Selon le fabricant, elle allie les gènes de l’OMEGA XALPS 2 et de la PI 2 et offre le même niveau de sécurité et de performances que la IOTA 2.
La voile ADVANCE XI se compose essentiellement de tissu Porcher Sport Skytex 27 g et de Skytex 32 g aux endroits les plus sollicités et est équipée de suspentes haut de gamme Edelrid Magix Pro (réputées pour leur grande stabilité dimensionnelle).
ADVANCE a repris pour sa structure, le principe des “Sliced Diagonals” déjà éprouvées lors de la X-Alps. Les élévateurs, très légers grâce à l’utilisation de soft links, sont équipés d’une fonction “Pitch Control” avec transmission sur la rangée B actionnée directement sur l’élévateur sans poignée supplémentaire.
La voile légère ADVANCE XI est disponible en 5 tailles.
La sellette ADVANCE LIGHTNESS 3, confort et légèreté en vol XC
La nouvelle sellette ADVANCE LIGHTNESS 3 arrive sur le marché cet automne pour remplacer la version précédente (LIGHTNESS 2). Le système de suspension et la géométrie des sangles de poitrine ont été redessinés de façon à offrir un équilibre parfait entre amortissement et ressenti de la voile ainsi qu’une excellente stabilité, spécialement en vol accéléré.
Pour améliorer la sécurité, une protection visco-élastique SAS-TEC (amovible) a été ajoutée dans toute la partie dorsale.
Un pare-brise et un “speedbag” léger peuvent être pris en option. Avec cette version « speedbag », le poids de la LIGHTNESS 3 commence à tout juste 2.75 kg !
Disponible en trois tailles, S, M et L
Cliquez sur une photo pour visualiser le diaporama