Coupe Icare 2021 : tous les projets OZONE mis sous couveuse ?

Coupe Icare 2021 : tous les projets OZONE mis sous couveuse ?

Ozone était bien présent à Icare Expo... mais l'équipe n'était pas là

C’est Matthieu de Quillacq, l’importateur France du fabricant OZONE, qui se charge de la décoration du stand, un chantier qu’il entreprend souvent seul ou presque. Débordant de créativité et aimant se servir de ses mains, il compose le plus souvent, tel un sculpteur, des décors en partant de matériaux bruts. Pour lui, le stand OZONE à Icare Expo doit être un lieu “carrefour”, m’avait-il dit il y a quelques années.

Traditionnellement, l’ambiance est un peu comme un vernissage d’une exposition artistique : on papote, un verre à la main, autour d’une oeuvre pour parler de ses centres d’intérêts. Cette année. le stand OZONE n’était pas un espace de rassemblement mais un endroit épuré avec une « création » qui interpelle, démarche fréquente dans le domaine de l’art !

Au montage

Mon stand était à côté de celui d’OZONE. Nous avons donc eu l’occasion d’échanger paroles, coups de main, outils et tasseaux (prévention pour réduire les contacts du matos avec le sol à cause de la pluie qui crépite sur le chapiteau….).

Au dernier jour du montage, quand j’étais à poser des nappes sur mes tables, Matthieu agrafait du tissu parapente bleu 30 cm au dessus de toute la surface du sol , donc impossibilité de poser un pied à l’intérieur du stand ! Et c’est là que j’ai abordé le sujet, celui de l’équipe… Au départ, Matthieu n’était pas chaud pour participer… mais au final il a décidé que la marque Ozone sera représentée !

Une fois le vent relatif en action (ventilateurs soufflant vers le tissu), il est venu me saluer en disant : “Bon les gars, bonne Coupe Icare, all the best !”.

A l’ouverture

Pause systématique des visiteurs passant devant le stand OZONE, s’interrogeant sur le sens de ce décor obstétrical, de cette composition minimaliste “hors sujet”.

Au milieu du stand, un sac sommeille dans la bulle néonatale. Que contient-il ? Du tissu, une idée, un projet en gestation… Seul l’avenir nous le dira.

ROCK THE OUTDOOR, la culture parapente