Cross de Nicolas St Andé-les-Alpes/Dormillouse, aller-retour (120 Km)
Nicolas Bazerque est en vacances en famille à St André les Alpes pour une semaine afin de découvrir la région et le site de Chalvet avec sa BGD Tala.
“Ça tombe en plein pendant la compétition B-Stof. Il va y avoir du monde en l’air !
J’ai prévu de faire deux vols, le premier le dimanche 17 qui se termine prématurément à Thorame-Basse dû à un départ trop bas en transition.
Le second, le 19 juillet, les conditions semblent idéales pour tenter pour une première fois l’aller-retour «St André les Alpes – Fort de Dormillouse»
Léger sud et plaf vers 3000m. Je pars du déco sud à 11h pour poser 7h plus tard le sourire aux lèvres et complètement fatigué en ayant réussi ce fameux cross. Je n’ai pas été bien vite, préférant assurer mes plafs ne connaissant pas le coin et surtout pour admirer le paysage. Le vol fut tonique par moment, surtout lors des confluences de brise de vallée. Le parcours n’est pas si évident que ça, c’est engagé par moment, il faut traverser des vallées très encaissées, dans lesquelles il faut éviter de poser à cause des brises puissantes qu’elles génèrent : du moins c’est mon ressenti.
Nul doute que je reviendrai dans le coin”.
Devenez Membre PREMIUM et accédez aux articles réservés (conseils, tests matériel, rubrique voltige…) et à de nombreux avantages (magazine numérique, remise boutique…)