Cross Parapente : Arbas, Pic du Gar et de l’Estelas avec Nicolas

Cross Parapente : Arbas, Pic du Gar et de l’Estelas avec Nicolas

ROCK THE OUTDOOR a sélectionné cette vidéo d’un vol de Nicolas Mercier parce qu’elle retrace une ballade de toute beauté en partant d’Arbas suité au piémont des Pyrénées. Ayant commencé le parapente en 2014, il se met à la compétition en 2018 parce que, ce qu’il apprécie le plus, c’est de voler avec les « copaings » !

En route pour petit tour vers le Cagir, Le Pic du Gar et le Pic d’Estelas sous la voile TRIPLE SEVEN King !

Une belle découverte du parapente : un baptême de 2h30 : tellement énorme que j’ai mis deux jours à m’en remettre :

Nicolas a découvert le parapente il y a une quinzaine d’années lorsqu’il était saisonnier au Collet d’Allevard dans le Massif de Belledonne (38) : « Thomas Pellissier m’avait proposé un vol en biplace depuis le col des Plagnes au dessus de la station. J’étais loin d’imaginer que nous partions pour un tour de 2H30 dans ce magnifique massif ! C’étais tellement énorme que j’ai mis deux jours à m’en remettre ». C’est aussi durant cette saison que Thomas l’a initié à la pente école au bord du lac : « Aujourd’hui, aux dernières nouvelles, il est moniteur entre Allevard et la Maurienne« .

Nicolas a attendu environ 10 ans avant de faire son premier stage : « J’étais motivé à bloc avec l’école Virevolte à Loudenvielle dans les Pyrénées. Là, Olivier et Thierry ont fini de me transmettre le virus. Après, tout est allé très vite !

Il achète sa première voile en Janvier 2015, passe un stage Perf au printemps (validation brevet initial) et débute « une pratique orientée vers le cross ». Dès l’été, il améliore ses compétences en cross dans les Alpes. Un an après, il a son brevet de pilote confirmé.

Des compétitions pour progresser et s’amuser entre « copaings »

Durant la saison 2017, vole de plus en plus (100H/an) et réalise de nombreux cross effectués dans les Pyrénées et les Alpes. Il commence même la compétition en 2018 : « Je trouve que c’est une super façon pour découvrir de nouveaux sites, rigoler avec les copainGs. L’ambiance est toujours super !
En plus, c’est hyper gratifiant de sentir que l’on progresse et quand on est capable de voir ce qu’il y a après la prochaine crête, ou de rentrer plus facilement à la voiture ! Surtout quand on partage tous ça avec une bande copaing ! »

TRIPLE SEVEN King, la meilleure voile que j’ai eue jusqu’à aujourd’hui !

Je participe également (à mon tout petit niveau) à la communication de la marque Triple Seven pour Alpyr (le distributeur France). Je vole sous King, et c’est vraiment la meilleure voile que j’ai eue jusqu’à aujourd’hui ! J’attend avec impatience sa petite sœur !!!

La vidéo pour revivre ses vols et les partager

Depuis environ 1 an, il réalise des vidéo de ses vols (cross, compétitions) : Je trouve que c’est un super moyen pour revivre une deuxième fois ces moments magiques et les partager avec les autres.

Sa page youtube

ROCK THE OUTDOOR, la culture parapente

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*