Le superbe vol du col de Bleine à Passy de Guillaume Chatain (277 km)
Alpes-Maritimes, Alpes-de-Haute-Provence, Hautes-Alpes, Isère, Savoie, Haute-Savoie… 280 km de pur bonheur!!!
Guillaume Chatain se trouve dans les alentours de Gourdon pour faire des images pour un film documentaire sur le vol de distance avec Antoine Boisselier, Chris, les deux Nicolas et Luc Armant. Il avait repéré la journée du 18 mai 2015 depuis quatre jours qui lui “semblait potentiellement bonne pour tenter un retour à la maison en volant”.
(voir la vidéo ci-dessous)
Guillaume Chatain avec Antoine Boisselier
C’est parfois quand on s’y attend le moins que l’on fait les plus beaux vols!
Le jour J, il retrouve, à Thorenc, Seiko Fukuoka, Charles Cazaux (qui ne volera pas et assurera la récup) et des deltistes comme Antoine Boisselier. Avec les conditions météo annoncées et une fois arrivé au déco, Guillaume ne croit plus trop au superbe vol : “ce matin je n’y croyais pas au point de vouloir faire la récup”.
Une fois en l’air, les conditions s’avèrent excellentes et Guillaume et Seiko décident de prendre la route du Nord. A 13h30, ils ont parcouru plus de 100 km et pensent au vol de Luc Armant et de David Dagault qui ont déjà réussi à remonter jusqu’en Suisse.
Guillaume Chatain avec Seiko Fukuoka
En fin d’après-midi, les conditions deviennent “moisies” et Guillaume réalise que “la Suisse, les 300 patates et la maxi-tablette de Toblerone….ça ne sera pas pour ce coup-ci ! Luc Armant pourra dormir sereinement, il gardera son record.”
Découvrez le récit de son vol du Col de Bleine jusqu’à Passy de 277 km en compagnie d’Antoine Boisselier (au début) et de Seiko. Ce jour-là, Antoine a terminé son vol dans le Valais en Suisse (350 km).
Découvrir le récit de Guillaume sur son blog
Seiko Fukuoka à la Grande Autane (05)