• Home
  • /VOYAGES
  • /Nouvelle Zélande : le seul cross biplace de leur séjour – 130km
Nouvelle Zélande : le seul cross biplace de leur séjour – 130km

Nouvelle Zélande : le seul cross biplace de leur séjour – 130km

Guillaume Chatain est parti avec Flora Charrieau* en Janvier en Nouvelle-Zélande pour tenter de traverser l’île du sud en itinérance en parapente biplace.

Dès leur arrivée, les prévisions météo «calamiteuses» pour la saison ne leur ont laissé aucun espoir de vol pendant 10 jours, les obligeant à changer leurs plans et à découvrir le pays autrement qu’en parapente.

Enfin, 130 km au gré du vent entre le Lake Wanaka et le Lake Pukaki

Au bout de 12 jours, s’offrent à eux enfin de meilleures conditions qui leur ont permis de faire 3 petits vols en local et un beau cross en biplace OZONE SwiftMax * : « Un superbe cross comme je rêvais d’en faire ici… Un vol dans des conditions ventées assez éprouvantes où, par endroits, la « vache » aurait signifié 2 à 3 jours de marche, mais un vol comme je les aime, de totale découverte au beau milieu des ces immenses vallées sauvages »

* Flora est responsable de l’école Glide Parapente à Saint Vincent les Forts (Serre Ponçon – Alpes de haute Provence) – Sellette NERVURES Fusion avec modules Bivouac. Secours bi en ventrale et maillons largueurs.

ROCK THE OUTDOOR, la culture parapente

horizontal break
horizontal break

SOUTENEZ ROCK THE OUTDOOR

en devenant Membre PREMIUM et accédez aux articles réservés (conseils, tests matériel, rubrique voltige…) et à de nombreux avantages (magazine numérique, remise boutique…)

tu aimes cet article, alors partage-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*