Traverser les Alpes en parapente et à vélo à main

Traverser les Alpes en parapente et à vélo à main

Suite à un accident de bûcheronnage en 2011, Vincent De Lepeleire est devenu paraplégique. Au demeurant sportif, il a créé une association In Cloud avec ses copains Mathieu, Emmanuel, Julien et Raphaël pour réduire les contraintes matériel et permettre la pratique des sports de loisir avec des valides. Leur premier grand projet sportif est de faire la traversée des Alpes en parapente et à vélo à main. Départ prévu le 14 juillet.

In Cloud, donner la possibilité aux handicapés de pratiquer un sport à égalité

L’association In Cloud, créée en Décembre 2013, a pour objectif de permettre l’accessibilité à des pratiques sportives et de faire face au manque de moyens pour le partage du sport de loisir entre personnes valides et handicapés. La philosophie de l’association In Cloud est de trouver des solutions pour pouvoir se retrouver avec les valides en minimisant au maximum les contraintes du handicap. Le plus gros problème n’est pas le handicap en soi, mais ce qui en découle par la perte d’autonomie, l’impression d’être spectateur. L’association In Cloud souhaite donc créer et soutenir des projets dans lequel les notions de handicap, d’infériorité, de dépendance laissent place au partage, à la solidarité, et à la cohésion.

Traverser les Alpes de l’Autriche (Liezen) à Monaco en alternant parapente et vélo à main

Vincent a lancé un projet ambitieux, celui de traverser l’arc alpin de l’Autriche à Monaco en alternant parapente et vélo à main. Pour mener à bien ce projet, l’association a organisé un appel à dons avec kisskissbank. Les dons ont servi à financer une partie de l’équipement et de la logistique nécessaire pour cette traversée.

Si ce projet est certes un épanouissement personnel, il est avant tout le moyen de faire la promotion de leur association In Cloud. Le matériel acquis sera réutilisable pour d’autres projets dont l’objectif est de faire découvrir et partager de nouvelles pratiques accessibles et ludiques pour tous.

Sources textes et photos : site internet et Facebook de l’association In Cloud

Voir leur vidéo teaser

horizontal break

DECOUVRIR
– voir la vidéo Les rêves de Vincent d’Altitude Films
– voir le compte facebook de l’association In Cloud
– voir le site internet de l’association In Cloud
– voir un article du Dauphiné Libéré

horizontal break

Partage tes photos, vidéos et articles en devenant membre de la communauté.
Si tes publications sont jugées intéressantes, elles seront « sublimées » sur une des pages de ce site.

Pour rester informer sur les publications phares, reçois régulièrement la NEWSLETTER
Facile et rapide, 1 mn max!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*