Choisissez un hébergement sur Annecy proposé par un parapentiste
Petit portrait de Sébastien*
Sébastien, 42 ans, vit depuis 12 ans à Doussard (Annecy). Il a découvert le parapente un peu par hasard avec un de ses amis avec qui il fait de la rando et qui tient l’école Flyeo à Doussard (à côté d’Annecy).
Lors d’une sortie escalade, il est descendu en biplace évitant ainsi des heures de descente à pied : “Je m’en rappelle très bien, c’était en mai 2014. Comme je trouvais ça hyper pratique, j’ai fini par craquer et j’ai suivi un stage initiation. Je me rappelle encore de la sensation du décollage le jour de mon premier vol solo durant ce stage. D’ailleurs, durant les 2 mois qui ont suivi, chaque nuit je rêvais que je volais ! Je me suis donc acheté tout de suite un parapente et fin décembre je comptais déjà plus de 100 vols. Depuis je n’ai jamais arrêté de voler“.
Actuellement, il passe son monitorat de parapente et son stage se déroule chez Airlinks au Grand Bornand, : ” On fait de nombreux vols, du guidage radio entre collègues et ça me donne l’occasion d’essayer beaucoup de voiles différentes. J’ai mes élèves et je fais aussi découvrir aux touristes ce sport lors de biplaces découverte. Je suis certain que ça sera mon job !”
* extrait du site d’hébergement SPORTIHOME
Gite de Charme au Paradis / Dousssard – pour 4 personnes
Gîte de style Chalet / Doussard / Doussard – pour 8 personnes
Gite de Caractère, idéalement situé, vue Montagnes – pour 8 personnes
DECOUVRIR
– voir le site SPORTIHOME