15/10/2020

horizontal break

COMPETITION

Les athlètes sélectionnés pour la Red Bull X-Alps 2021

Le cru 2021 s’annonce palpitant ! Le quintet français est composé d’un assemblage de pilotes aux caractères très variés qui augure une course avec des stratégies déconcertantes pour malmener et devancer l’indétrônable Chrigel.

La 10e édition de la compétition Red Bull X-Alps débutera le 20 juin 2021. Pour cette édition, 33 athlètes du monde entier viendront à Salzbourg en Autriche pour participer à la course marche et vol la plus extrême en parcourant plus de 1000 km à travers les Alpes. Couvrant souvent 100 km par jour, les athlètes devront allier habileté et stratégie, repoussant la douleur, les blessures et la fatigue pour atteindre chaque balise et éviter l’élimination.

Dans cette course, tous les athlètes ont pour ambition de pousser encore plus loin leurs limites et sont prêts à faire des efforts extrêmes pour battre leurs records personnels et si possible le meilleur : Chrigel Maurer.

Les français qui seront au départ

Parmi les 33 athlètes de classe mondiale sélectionnés (17 nations représentées), 14 participent pour la première fois. Parmi eux, 3 sont des femmes dont la célèbre compétitrice française Laurie Genovese qui, armée de talent et de ténacité, repositionnera sans aucun doute la place des femmes dans cette course : « L’aventure commence ! Heureuse, un peu peureuse mais honorée d’avoir la chance de pouvoir participer à la plus belle course de marche et vol !  » (sa citation sur Instagram).

Les autres français qui seront au départ : Maxime Pinot et Benoît Outters, des « vétérans » qui ont déjà bien bousculé le Chrigel et 2 « rookies », Théo de Blic et Damien Lacaze, deux pilotes prometteurs et adorés du public. Pour les 3 rookies français, ce n’est pas vraiment une grosse surprise, nous les savions capables et nous avions déjà pressenti leurs motivations pour cette course. Avec de tels pilotes, la course s’annonce passionnante surtout lorsque nous les verrons mettre la pression au multi-victorieux Chrigel Maurer ! Ces pilotes au mental d’acier, de tempéraments différents et surtout capables d’intiatives, vont à coup sûr captiver la communauté des parapentistes français.

Les autres participants

Pour certains, ils viennent de loin, le Brésil, le Japon et la Russie. Le directeur de course Christoph Weber a déclaré: « Nous essayons toujours d’avoir un champ international d’athlètes. Nous ne remplissons pas seulement la course avec des équipes européennes. Nous voulons plutôt donner au monde entier une chance de participer à cette course. »

Paul Guschlbauer (AUT1) – Veteran
Simon Oberrauner (AUT2) – Veteran
Thomas Friedrich (AUT3) – Rookie
Tom de Dorlodot (BEL) – Veteran
Antonio Filho (BRA) – Rookie
Steve Bramfitt (GBR) – Rookie
Manuel Nübel (GER1) – Veteran
Markus Anders (GER2) – Veteran
Michael Lacher (GER3) – Rookie
Aaron Durogati (ITA1) – Veteran
Tobias Grossrubatscher (ITA2) – Veteran
Nicola Donini (ITA3) – Rookie
Kaoru Ogisawa (JPN1) – Veteran
Ken Oguma (JPN2) – Rookie

Eduardo Garza (MEX) – Veteran
Ferdinand van Schelven (NED) – Veteran
Dagfinn Graneng (NOR) – Rookie
Nick Neynens (NZL1) – Veteran
Kinga Masztalerz (NZL2) – Veteran
Michal Gierlach (POL) – Veteran
Toma Coconea (ROU) – Veteran
Andrei Mashak (RUS) – Rookie
Christian Maurer (SUI1) – Champion
Patrick von Känel (SUI2) – Veteran
Hanes Kämpf (SUI3) – Rookie
Yael Margelisch (SUI4) – Rookie
Gavin McClurg (USA1) – Veteran
Cody Mittanck (USA2) – Veteran

horizontal break
tu aimes cet article, alors partage-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*