13/04/2016

horizontal break

COMPETITION

Championnat national de parapente en Algérie

Le site de Aswel (département de Tizi Ouzou)

Photos de Hassen Azaza Achari du site parapente Aswel

Enfin, ça bouge en Algérie pour le plus grand plaisir des pilotes!

A Bouzeguene en Algérie, se dérouleront du 12 au 17 Mai 2016, le Championnat National de Parapente, un stage d’initiation au parapente et des portes ouvertes sur les sports aériens.

Ces événements ont été initiés par la Fédération Algérienne des Sports Aériens (FASA) en collaboration avec le club « Sports Aériens et de Montagnes » de Bouzeguene.

Soixante pilotes confirmés des différents clubs nationaux participeront au Championnat. La compétition s’adressera aux pilotes débutants et confirmés et se fera à partir du site de Aswel situé dans le village de Aït Ziki (Bouzeguene – Tizi Ouzou)  Trois manches sont prévues : la première, figures en vol et atterrissage de précision, la deuxième, parcours au sol et pilotage de l’aile avec temps et obstacles et la dernière portera sur un concours de durée en vol avec distance libre.Quant à l’exposition, elle se déroulera au Centre Culturel de BOUZEGUENE.

ROCK THE OUTDOOR, qui suit de nombreux pilotes algériens, atteste du réel désir des pilotes algériens d’améliorer leur pratique et leurs connaissances. On sait aussi par Saïd Agroum (président de la Fédération Algérienne des Sports Aériens) que la Fédération entame des procédures pour faire évoluer la réglementation de l’activité parapente qui est la même que celle de l’aviation. On peut supposer que certaines personnes regretteront que le stage d’initiation ne soit limité qu’aux adhérents du club local. Mais on doit reconnaître qu’il est difficile de satisfaire tout le monde.

Plus d’informations et inscriptions

horizontal break

Laisser un commentaire