23/03/2023

horizontal break

TRISTE NOUVELLE

Décès de Dan Morand lors de la Coupe du monde au Brésil

C’était sa troisième Coupe du monde au Brésil

La PWCA, qui organise les compétitions de Coupe du monde, dont la première de la saison 2023 se déroule actuellement à Castelo au Brésil, vient de confirmer le décès du pilote suisse, Dan Morand, suite à un grave accident le mardi 22 mars lors de la quatrième manche. Malgré les meilleurs efforts des services d’urgence, y compris le sauvetage par hélicoptère, il a été indiqué que Dan, âgé de 35 ans, est décédé sur son lieu de chute.

Les organisateurs ont déclaré: “C’est avec beaucoup de regret et de tristesse que nous annonçons la perte de l’un de nos jeunes pilotes les plus populaires, Dan Morand. Nous voudrions offrir nos sincères condoléances à toute sa famille et ses amis en ce triste jour au Brésil.”

La Ligue suisse qui a également publié une déclaration explique le triste incident : “Dan a eu un accident peu de temps après le début de la manche. Dan a décollé tôt avec un petit groupe, a subi une fermeture frontale avec une cravate, l’aile a immédiatement tourné en spirale et a plongé contre une paroi rocheuse.”

Dans leur déclaration, la ligue suisse rapelle que “Dan était un pilote expérimenté [… et a été] sur le podium de la Coupe de la Ligue suisse en 2019 et 2022. Nous avons adoré Dan. Son attitude équilibrée et toujours positive. Nous nous souviendrons toujours de lui pour son sourire contagieux, sa personnalité chaleureuse et son amour de la vie. Il va beaucoup nous manquer. Nos pensées et nos prières accompagnent la famille et les amis proches en cette période difficile. »

ROCK THE OUTDOOR adresse ses sincères condoléances à la famille et aux amis de Dan.

Source : Cross Country Magazine

Source photo : facebook de Dan Morand

horizontal break