• Home
  • /NEWS INTERNATIONAL
  • /DolomitiSuperFly 2018 : les pré-inscriptions se dérouleront à partir de février !

21/01/2018

horizontal break

COMPETITION

DolomitiSuperFly 2018 : les pré-inscriptions se dérouleront à partir de février !

La première édition de la DolomitiSuperFly a été organisée l’année dernière, il s’agissait du premièr événement international « marche et vol » sur le sol italien, dans la lignée de la Red Bull X-Alps.

Elle a été un succès : des pilotes de niveau international y ont participé et elle a été suivie partout dans le monde. L’enthousiasme suscité a été tellement contagieux que la pratique « marche et vol » gagne du terrain dans les passionnés du parapente en Italie et de nombreuses nouvelles compétitions sur ce format sont en train de voir le jour outre-Alpes.

Pour sa part, l’organisation de la DolomitiSuperFly a décidé de ne pas jeter l’éponge : avec le soutien de nombreux passionnés, en fera de même cette année, en proposant une nouvelle édition. On est en train de travailler à fond pour apporter des améliorations, de toute façon, on a déjà le plaisir de vous annoncer des nouvelles !

La compétition se déroulera à la fin août, quand les conditions météo seront plus clémentes et dans les montagnes il y aura plein de monde prêt à soutenir les participants.

La DolomitiSuperFly 2018 sera une édition « particulière », car cette année marquera le centenaire de la fin de la Première Guerre mondiale. Ce conflit qui, tristement, vit les Dolomites jouer un rôle de premier plan. C’était là que le front de cette épuisante guerre de tranchées était situé, dans ces montagnes où l’on peut encore trouver des traces du conflit. On a pensé de tracer le parcours de la compétition le long des lieux de memoire de la Guerre, mais avec un esprit de paix où des gens des différents pays volent ensemble.

Les pilotes devront faire à pied les balises placées dans des lieux importants pour l’histoire et le vol. Le parcours, de 250 km, au départ de Levico Terme, traversera la chaîne montagneuse du Lagorai pour rejoindre la balise de Canazei, puis se poursuivra au-delà des Tre Cime di Lavaredo pour arriver à Sesto Pusteria, ensuite l’itinéraire descendra jusqu’à Cima Grappa et enfin l’arrivée se fera à Levico Terme.

Au niveau technique, il s’agit d’un parcours plus compliqué que lors de la première édition, où l’athlète « marche et vol » devra déployer toutes ses qualités pour réussir à boucler la course. C’est, peut-être, pour les plus ambitieux la dernière opportunité de se mettre en évidence avant les sélections de la Red bull X-Alps 2019.

Rendez-vous le 1er février pour l’ouverture des pré-inscriptions, les places sont limitées !

Pour plus d’informations vous pouvez consulter le site web dolomitisuperfly.com.

L’équipe de DolomitiSuperFly

Voir les athlètes de l’édition 2017

horizontal break