12/06/2015

horizontal break

NEWS

Pas de casque pour ses enfants, l’aventurier Bear Grills critiqué

Bear Grylls, aventurier célèbre au Royaume-Uni a reçu un commentaire négatif après avoir admis prendre ses enfants en paramoteur sans le port du casque.

Grylls a déclaré à la presse Britanique qu’il était conscient des risques mais croyait que sa gestion et l’expérience du risque pourrait remplacer tout danger impliqué dans un incident.
L’ex-militaire de l’armée a avoué qu’il n’a pas fait porter de casques à ses fils (ce qui est d’ailleurs une violation de la réglementation de la BHPA au Royaume-Uni), parce qu’il préférait les aider en leur apportant une meilleure compréhension d’où vient le risque plutôt que faire de la prévention. Lorsqu’on lui a demandé de se justifier, il a dit que la sécurité sur un parapente était plus sur la protection du dos et des jambes et que le port du casque ne rendait pas le sport plus sûr pour autant.
Plus tard, après qu’une personne le lui ai fait remarquer que si on emmène des enfants faire de la voile en bateau, on leur fait porter un gilet de sauvetage. Grylls a admis en effet que de porter un casque en vol était une bonne idée et ferait en sorte que dans le futur ses enfants en porteront un àl’avenir.
Cependant, son commentaire « les os se guérissent et les nanas adorent les cicatrices » déçoit le public sur son aptitude morale et ses compétences parentales en général.

voir l’article sur le Dailymail – a video

photo : Alan Davidson
horizontal break
tu aimes cet article, alors partage-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*