15/05/2016
PARC PARAPENTE INTERNATIONAL
Projet d’un parc parapente international en Colombie
Le département de Santander en Colombie prévoit de consolider son offre touristique avec la création d’un parc spécialisé pour le parapente sur une superficie de trois hectares. Conscient de l’énorme potentiel touristique offert par l’activité du parapente sur le plateau de Ruitoque, la commune de Floridablanca a présenté son projet de création d’un parc international de Parapente* aux autorités départementales et nationales.
Une délégation ministérielle a donc effectué une visite sur le lieu. Gabriel Gerardo Flórez, pilote et instructeur, a déclaré: “La configuration du site se prête aux exigences des normes au niveau national et international. Ici, les conditions sont parfaites et je pense que ce site répondra aux normes internationales”
Le secrétaire des infrastructures de la ville de Floridablanca, Edgar Rojas, a déclaré que la ville cherche à avoir le premier parc en Colombie avec un espace approprié pour la pratique du parapente de manière professionnelle ou amateur et avec un espace résumant l’histoire du sport. Les travaux d’infrastructures ne sont pas très complexes et les ressources ne seront pas trop difficiles à trouver.