20/04/2016

horizontal break

RECORD

Vol record dans les Pyrénées de Xevi Bonnet (228 km)

Xevi Bonet qui figure parmi parmi les meilleurs pilotes espagnols est un grand connaisseur des Pyrénées. Il a réalisé le 18 Avril un vol de 228 km au départ de Huesca jusqu’à Puigcerda (Girona) près de la frontière avec la France (Cerdagne).

Son vol représente un nouveau record dans les Pyrénées dépassant celui d’Aaron Durogati réalisé lors de la course X-Pyr 2014 (191 km). Moltes felicitats Xevi per aquest vol èpic!

« Le dimanche, Aniol (pilote de X-pyr) m’a envoyé un message : Lundi a l’air super pour un vol de cross-country dans les Pyrénées aragonaises. Je devais travailler le mardi, nous nous sommes organisés pour être sûr d’être à la maison pour le retour. En raison de 4 heures de route pour rejoindre le décollage, nous sommes partis très tôt le lundi.
Nous avons décollé à 13h00, entre les cycles, dans un grand ciel avec une parfaite formation nuageuse parfaite mais notre décollage était assez faible (400 mètres d’altitude de dénivelé). Au début, l’air était turbulent, mais le vent d’ouest et l’air froid nous a aidé à aller plus vite. Le paysage était incroyable; c’était ma première fois de voler au-dessus de cette zone. Le plafond était bas (2400 m) mais il s’est amélioré avant d’arriver dans la partie la plus sauvage du vol : El Parque Nacional de Ordesa y Monte Perdido, en atteignant parfois 3200 m.

Après 6h23 et 228,75 kms, j’ai atterri à Puigcerdà, la dernière ville avant de rejoindre la France, juste pour que ce soit plus facile pour la récupération »

Xevi Bonnet

voir les détails du vol sur XCcontext

voir le résumé du vol (en anglais)

horizontal break

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*