horizontal break

24/07/2016

horizontal break

COMPETITION

X-Pyr 2016 : Christian Maurer arrivé au goal en 3 jours seulement

La X-Pr 2016 : de la côte atlantique à la côte méditerranéenne en traversant les plus haut sommets des Pyrénées (477 km).

Du 17 au 23 juillet 2016, 37 équipes de 17 pays participent à cette 3è édition de la X-Pyr pour traverser les Pyrénées en suivant des balises décidées par l’organisation (voir la vidéo de la Route de la X-Pyr). Ils doivent passer par 7 points correspondant aux plus hauts sommets traversés le long du parcours.

Les pilotes peuvent se déplacer 17 heures par jour et doivent toujours porter un minimum d’équipement avec eux : parapente, harnais, parachute, casque, téléphone mobile et l’équipement pour le suivi en direct)

Suivre la course en temps réel
– voir le site internet de www.x-pyr.com
– voir les participants à cette course
– voir le compte Facebook
– voir le blog

source photo : advance.ch

Félicitations à Chrigel Maurer qui a terminé  la course en arrivant le 20/07 à 11h10, parcourant 469 km en ligne droite en seulement 3 jours et 15 minutes.

Derrière lui, Stanislav Mayer, est arrivé le même jour à 19h50. Aaron Durogati, en 3è position, a rejoint le goal le lendemain.

Les autres participants n’ont pas pu rejoindre le goal dans les délais impartis (voir carte ci-desous). Dès le 2è jour, le trio de tête a profité de meilleures conditions météo tandis que le reste des pilotes affrontait des vents forts. Chrigel a eu la chance de faire un vol de 190 km ce jour-là prenant une avance sérieuse sur ses 2 poursuivants.

voir le classement

horizontal break
tu aimes cet article, alors partage-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*