• Home
  • /NEWS MARQUES
  • /AIR DESIGN Hero, une ultra légère haute performance (EN D)

07/04/2017

horizontal break

NOUVEAUTE

AIR DESIGN Hero, une ultra légère haute performance (EN D)

Photos prises à Zillertal le 8 avril 2017 (Tyrol Autrichien) – Cliquez pour voir le diaporama

News AIR DESIGN

Avec, pour la petite taille, un poids inférieur à 3 kg, la nouvelle aile AIR DESIGN Hero devient l’aile la plus légère dans la catégorie des ailes ultralégères à hautes performances.

Vitesse maximale élevée combinée à des caractéristiques de pilotage précis.

Conçue pour être polyvalente avec des combinaisons illimitées pour Hike&Fly et XC, l’AIR DESIGN Hero est une aile qui va ravir de nombreux pilotes de compétition, amateurs de vol-bivouac et aventuriers de grandes contrées.

« Normalement, la conception d’une aile légère est basée sur une aile standard déjà existante, mais dans le cas du modèle HERO, nous avons complètement démarré à partir de zéro dans l’idée d’optimiser chaque partie pour conjuguer efficacité et réduction de poids. Pour prouver que la performance n’est pas basée entièrement sur le principe du plus grand nombre de cellules, nous avons conçu cette aile avec 59 cellules seulement avec un allongement de 6,95 permettant de réaliser des performances supérieures. En inventant un nouveau profil aérodynamique, nous pouvons conserver une aile compacte offrant une parfaite ascension avec des caractéristiques de pilotage précis« .

La toute nouvelle conception du profil améliore, parait-il, la stabilité au roulis lorsque le vol est accéléré. Les tailles S et SM sont certifiées, actuellement en production, seront disponibles début mai. La taille M sera bientôt certifiée.

En savoir plus sur le site AIR DESIGN

horizontal break

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*