• Home
  • /NEWS MARQUES
  • /Après une longue période de développement, la Kanibal Race II arrive

01/12/2017

horizontal break

NOUVEAUTE

Après une longue période de développement, la Kanibal Race II arrive

Aujourd’hui, on ne peut plus régler les ailes alors les compétiteurs cherchent à améliorer les réglages, le confort et la sécurité sur leur sellette. Kortel est parti de ce constat pour concevoir la nouvelle Kanibal Race…

La première présentation du prototype de la Kanibal Race II est apparue lors de la Coupe Icare 2016. Il aura fallu plus de 2 ans à Kortel Design pour peaufiner innovations et réglages.

Les innovations portent, d’une part, sur un système de baguettes de renvoi réglables qui permettent de ne plus fournir d’effort au niveau des jambes tendues dans le cocon et d’autre part sur un système de réglage de l’ABS (sensibilté en roulis). Il permet de régler la stabilité de la sellette en vol très facilement, soit en une sellette “vivante” pour le vol en thermique ou soit en une sellette “stabilisée” apportant un gain dans les phases de transition. En effet, les voiles actuelles, de plus en plus performantes, ont tendance à flotter et à chercher la masse d’air par elle-même. Ce système ingénieux permet de plus, en tirant d’un côté, d’apporter une aide en virage en thermique en maintenant la sellette basculée.

Cette nouvelle version de la Kanibal Race possède un réglage de la hauteur des points d’ancrage et  un siège baquet avec un système unique de renfort dorsal qui permet un appui total et homogène du dos même en position couchée. Cette structure rigide au dos qui permet une bonne tenue offre  plus de stabilité en vol accéléré et la possibilité de pouvoir voler très couché.

Sortie en mars 2018 – 3 tailles (S, M et L )- Poids : 7,2 Kg en taille S

Voir la fiche technique

horizontal break
tu aimes cet article, alors partage-le !