01/07/2016

horizontal break

NOUVEAUTE

BGD Base Lite, la version light de la Base avec des plus

La marque considère que la BGD Base Lite est le meilleur parapente de classe Sport qu’elle n’ait jamais fabriqué. Cette version allégée de la Base accumule des plus qui devrait la rendre encore plus célèbre que sa petite soeur.

Le premier plus : basée sur la Base

En effet, sa conception basée sur la BGD Base (EN-B) lui fait bénéficier déjà de tous les avantages de sa soeur, notamment au niveau de la sécurité passive, de l’efficacité, de la maniabilité et de ses performances étonnantes pour sa catégorie. Naturellement, la BGD Base Lite dispose d’un profil Sharknose et son bord d’attaque est confectionné avec le principe de découpe 3D « Cord Cut Bulow« .

Le deuxième plus : les avantages du comportement des ailes légères (4,4 kg en taille M)

Sa fabrication en matériaux légers lui apporte en plus de tous les bénéfices des ailes légères (moins d’inertie, performance globale supérieure, meilleure stabilité en roulis…). Le fabricant précise que la réouverture après fermeture est beaucoup plus rapide. L’ensemble du suspentage mélange à la fois Kevlar et Dyneema, ce qui réduit la traînée et améliore ses performances. Sa plage de vitesse utilisable est améliorée de 3 km/h de plus, y compris en accéléré.

Le dernier plus : des micro-nervures au bord d’attaque

L’ajout de micro-nervures sur le bord d’attaque permet de bénéficier de l’effet de 80 nervures complètes qui lui procure un bord d’attaque solide à haute vitesse.

Proposée en une seule couleur, la BGD Base Lite sera fabriquée en édition limitée.

DECOUVRIR

En savoir plus sur la BGD Base Lite

Voir des articles à propos de la BGD Base

horizontal break
tu aimes cet article, alors partage-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*