Ne comptez pas sur les autres pour changer le destin de ROCK THE OUTDOOR.
Toi aussi, soutiens ton webzine préféré!!!
Objectif 1000 membres à la fin de l’année! C’est possible puisque le site compte plus de 30 000 utilisateurs uniques chaque mois, sauf si vous comptez tous sur les autres pour faire cette petite action de soutien…
Pour que le modèle économique ROCK THE OUTDOOR soit viable…
Il nous est nécessaire de récolter un peu d’argent pour continuer d’exister et vous apporter encore plus ! En effet, les quelques annonces publicitaires et les bénéfices de la boutique financent à peine les charges de fonctionnement du site. C’est pourquoi, nous avons décidé de verrouiller l’accès aux contenus à forte valeur ajoutée pour les réserver aux membres qui auront versé une contribution de soutien. Ce budget nous permettra de poursuivre l’aventure et de vous apporter encore plus de services!
Comme un magazine papier, il faut diversifier ses sources pour pouvoir exister
Les caps que nous pourrons franchir grâce à vous!
500
Lancement du magazine numérique réservé aux membres
1000
Rémunération des pigistes et testeurs
1500
Forum privatif et remboursement des pertes accumulées depuis 2 ans
2000
Rémunération de l’administrateur du site
2500
Refonte complète du site
Le modèle économique du site deviendra viable si il atteint les 2000 abonnés. Ce budget nous permettra de passer le cap, d’absorber les pertes engendrées depuis 2 ans, de nous inscrire dans la durée et de devenir un véritable média professionnel. En effet, actuellement les bénéfices dégagées par la boutique et les publicités couvrent à peine les charges de fonctionnement. Votre contribution permettra de rémunérer des pigistes et l’administrateur du site. Enfin, grâce à ce budget, nous pourrons envisager aussi la refonte du site pour améliorer son ergonomie.
Le webzine ROCK THE OUTDOOR au format magazine
Sélection des meilleurs articles de juin 2016
Une petite minorité de pilotes n’apprécie pas la tournure économique du site…
Quelques visiteurs manifestent leur déception depuis que certains articles sont réservés aux membres, partant du principe que tout ce qui est sur internet doit être gratuit. Mais je pense que ces personnes ne mesurent pas l’investissement que représente l’animation d’un média. Car ROCK THE OUTDOOR est devenu un vrai média, incontournable pour la plupart grâce à sa ligne éditoriale qui s’appuie à la fois sur l’actualité, le conseil et le divertissement. Les statistiques sont là pour le prouver (30000 visteurs uniques chaque mois : parapentsites, paramotoristes de France et d’ailleurs). Il est très apprécié parce qu’il est administré par un non-professionnel, par un pilote loisir qui vous ressemble.
ROCK THE OUTDOOR est devenu un média semblable aux autres magazines qui existent dans l’univers du parapente. Et pour bénéficier des magazines papier, ne vous faut-il pas ouvrir votre porte monnaie? Pourquoi n’en serait-il pas de même pour un média sur le web?
Pour animer ce site, je travaille à plein temps depuis 2 ans (plus de 60 h par semaine) à collecter les infos, à solliciter les contributeurs, à rédiger et/ou à mettre en forme les articles.
Ce projet d’un média dans le parapente était un pari un peu fou mais j’ai voulu y croire. Comme je reçois régulièrement des messages de félicitations et d’encouragements, je n’ai pas voulu abandonner ce projet. J’y ai mis des billes (40 000 €) et il est probable que je ne les récupérerai jamais. Heureusement, la plupart d’entre vous sont conscients de l’investissement humain et financier que ce projet représente. Les budgets de la pub et de la vente d’accessoires étant insuffisants, il m’a fallu trouver une autre alternative pour financer son fonctionnement. C’est pourquoi j’ai mis en place la formule des abonnements payants. Une façon aussi de préserver une indépendance éditoriale.
L’équipe ROCK THE OUTDOOR
Administré et animé par une seule personne (moi-même), le site est alimenté par de nombreux contributeurs qui ont reconnu sa qualité éditoriale. Vous pouvez découvrir l’équipe ici. Je les remercie grandement de contribuer pour beaucoup à la qualité de mon site.
Je sais que vous êtes très nombreux à suivre les publications au quotidien, alors si vous aimez le site et si vous souhaitez qu’il continue à vous faire rêver, soutenez-le!
René HASLE