Vol à 5 personnes sous une aile parapente de 42 m²!

Vol à 5 personnes sous une aile parapente de 42 m²!

Le parapentiste russe Alexander Orlov a réuni 4 personnes à la recherche d’émotions fortes pour voler à 5 sous une aile de 42 m² spécialement conçu pour l’événement (à Sheregesh). Ils ont parcouru 1,3 km et atteint la hauteur en vol de 700 mètres. Comme, selon lui, c’est sans aucun doute une première, il envisage de faire une demande pour entrer dans le livre des records Guinness!

Alexander Orlov ne pourra pas déclarer son vol au livre “Records Guiness”!

Pour preuve, cette vidéo présentant un vol de 9 parachutistes ayant décollé en 1995 d’un parapente piloté par Michel Bruno (dit “Bubu”) depuis le Mont Blanc suspendus à une échelle pour se lancer ensuite en chute libre au dessus de la vallée. Cette voile de 105 m² correspond au modèle BIG BOOGIE conçu par Paul Amiell en 1994 avec un PTV max de 600 Kg (sté E2RA).

La voile, une “Big Boogie”, d’une surface de 105 m² conçue par Paul Amiell

Voici le commentaire du concepteur Paul AMIELL sur le site pleinair.fr (avril 2011) : “Je n’ai pas eu le privilège de voler avec cette voile, mais j’en ai assuré la conception et la réalisation. Nous avions réalisé les premiers gonflages au Semnoz et Bruno les premiers vols au dessus de Gruffy. A l’époque Bruno était le propriétaire de la voile et c’est lui qui en était l’investigateur avec d’autres copains. “Big Boogie” était le nom que j’avais donné à ce parapente de 105 mètres carrés.”

Source : aircross.eu

Source : aircross.eu

Paul Amiell, concepteur depuis 1985

Paul Amiell a commencé sa carrière en concevant l’ITV Astérion avec Michel Leblanc. En 1986, il crée sa société E2RA et réalise de nombreux modèles (Sapho, Koovan, Weelo/Yeelen, Indiana…), puis la Boréa chez MCC Aviation en 2012. Il travaille chez AIRCROSS depuis 2012.

voir le site voir le site de Paul AMIELL :

Le clin d’oeil sur Facebook!

Voici le commentaire d’Adrien Sauvage qui a posté cette photo : “Les petits joueurs!”

Source : aircross.eu

Source : aircross.eu

Laisser un commentaire