Icarnaval : les prix attribués par Laurène!
Laurène, qui ne pratique pas encore le parapente, a passé 4 jours merveilleux à la Coupe Icare. Elle a essayé de suivre l’ensemble des manifestations qui se sont déroulées à Saint Hilaire du Touvet : Icares du Cinéma, le salon Icare EXPO, les animations sur le déco Sud (fauconnerie, ballons brésiliens…), voltiges aériennes, Parabatix…
Elle a aussi assisté au concours de déguisements Icarnaval. Parmi tous ceux qu’elle a eu le plaisir de découvrir, elle a décidé d’établir son propre palmarès et d’attribuer un prix par thématiques. Une façon de découvrir les principaux thèmes traités ou les déguisements qui n’ont pas forcément été médiatisés.
A découvrir en bas de cette page, la vidéo des plus beaux envols déguisés du samedi
Le moment phare de la Coupe Icare, c’est évidemment le carnaval des parapentistes et des deltistes. Il s’est déroulé le samedi de 11h à 16h, puis le lendemain pour la remise des prix avec certains des grands gagnants s’exhibant pour un nouveau décollage
Trois présentateurs co-animaient le carnaval : le plus présent des trois, Pierre-Paul Ménégoz, parapentiste lui-même, donnant les derniers conseils de vol, le second un journaliste de France Info (plus dans les connaissances culturelles) et le troisième un comédien en costume de Police des Airs.
Premier sur la piste, un parapente biplace de nageurs palmés qui, après une danse endiablée aux rythmes de la Fanfare la Batucada Ziriguidoum, a ouvert cette 41è édition de l’Icar’naval. Ayant du mal à décoller à cause de leurs courses palmése, ils laissent décoller le premier deltaplane, suivi d’un autre avec un jeune de 17 ans déguisé en oiseau. C’est alors que le concours de déguisements débute. Les idées défilent face à nous avec beaucoup d’humour.