NERVURES, le seul concepteur de parapentes à fabriquer français
NERVURES dans un reportage de FR3 Midi Pyrénées
En résumé
NERVURES, est le dernier concepteur-fabricant de parapentes* en France. Si des concepteurs existent encore en France, la fabrication de leurs ailes est désormais délocalisée en Asie pour des raisons de coûts de main-d’oeuvre.
Continuer à fabriquer français grâce au pôle conception
Conception de modèles NERVURES est un fabricant-concepteur avec son propre bureau d’études qui conçoit aussi des modèles pour d’autres fabricants. Conception d’outils Marché de niche, le matériel de fabrication spécialisé n’existe pas. Pour avoir visité la société il y a quelques années, j’ai été étonné par leur souci permanent d’amélioration des outils de travail pour optimiser la production et les conditions de travail du personnel. Ses outils sont revendus aussi à d’autres fabricants.
Se servir des contraintes comme un atout de production
Pour résister à la concurrence asiatique, NERVURES a choisi le créneau de voiles simples à fabriquer demandant moins d’assemblage comme la fabrication de voiles légères. C’est NERVURES, notamment, qui est à l’origine du concept de la mini-voile. Désormais, si vous hésitez entre 2 fabricants dont NERVURES, alors votre choix sera désormais plus facile à faire!
Découvrir l’article très bien réalisé sur le site de FR3 Midi Pyrénées
*Un autre concepteur fabrique aussi ses ailes en France, il s’agit de la société NEO qui fabrique ses 2 modèles d’ailes de speed riding (S-Ride et X-ride) dans les Alpes, tout comme ses 2 modèles de sellettes fabriquées en Normandie.
DECOUVRIR – voir le site internet de NERVURES
Partage tes photos, vidéos et articles en devenant membre de la communauté. Si tes publications sont jugées intéressantes, elles seront “sublimées” sur une des pages de ce site.
Pour rester informer sur les publications phares, reçois régulièrement la NEWSLETTER Facile et rapide, 1 mn max!