• Home
  • /AILES
  • /Vivez la nouvelle mini-voile NERVURES Swoop 2 en action
Vivez la nouvelle mini-voile NERVURES Swoop 2 en action

Vivez la nouvelle mini-voile NERVURES Swoop 2 en action

La NERVURES Swoop 1 est née en 2006 en collaboration avec Val Montant. Inventeur du concept « mini voile », NERVURES a connu un succès fulgurant avec ses 2 premiers modèles (SWOOP 14 et 16). Pour cette deuxième version de la Swoop, NERVURES a concentré ses efforts « pour améliorer la prise en charge, diminuer la prise de vitesse en sortie de décollage, calmer le comportement en roulis et conserver une solidité maximale en turbulences ».

NERVURES propose 3 tailles aux finalités de vol différentes (10, 14 et 16 m²)

Contrairement à la SWOOP 1 qui demandait concentration au décollage et à l’atterrissage, la NERVURES Swoop 2 16, destinée pour le speedflying sur site et le paralpinisme ou rando en version montagne, est idéale pour l’initiation à la mini voile avec son décollage proche de celui d’un parapente. Elle est capable de monter en thermique et de poser avec un vrai arrondi facilement dosable.

Pour le speedflying et les enchaînements paralpinisme en version montagne, la NERVURES Swoop 14 convient parfaitement, notamment pour les décollages étroits et difficiles grâce à sa prise en charge rapide. La voile est annoncée solide en conditions turbulentes. Son poids a été optimisé avec un suspentage spécial (1,9 kg). Sa finesse et son rendement permettent des plans de vol jusque là impossibles aux mini voiles de cette taille.

La NERVURES Swoop 2 10, est la voile destinée aux experts du speed flying extrême ou du speed riding. Les réactions à la commande sont plus franches avec toujours un excellent amortissement en roulis.

Sources texte et photo : NERVURES

Quelques mots à propos du réalisateur du clip* : Thomas Brand Fouinet

Thomas fait partie de ceux qui ont motivé NERVURES pour relancer la conception de la nouvelle Swoop en 14 et 16 m² : « mon but, c’est de faire vivre les voiles de mes cousins Antoine et Val qui ont fait deux mini voiles très différentes mais toutes les deux très efficaces dans leur domaine! ».
En les testant, ils ont bien compris qu’une Swoop 2 en 10 m²  pourrait être intéressante en rapport poid/finesse. Pierre Rémy, le concepteur, a donc lancé un proto que Thomas a eu le plaisir de tester. Il a volé tout l’été avec et lui faisait part de ses ressentis : « Le but premier de cette Swoop2, c’était de travailler sur une prise en charge rapide. Résultat : elle décolle très facilement! »

* clip réalisé par Thomas Brand Fouinet avec aussi quelques images de Thibaut Grand Clément

Source photo : Thomas Brand Fouinet

horizontal break
horizontal break
tu aimes cet article, alors partage-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*