En mémoire de Matlaride : ses kiffs au Pérou, Bolivie et Chili
On avait prévu ensemble de partager cette vidéo le 1er Juin, je tiens donc l’engagement !
Il y a un an jour pour jour, Mat partait 3 mois pour le voyage de sa vie en Amérique du Sud.
Cette fantastique expérience lui a permis de concrétiser un rêve de gosse. Entre Pérou, Bolivie et Chili, il a eu la chance de découvrir des endroits magiques, sauvages et indescriptibles à l’image des Colors Mountains.
Un voyage rythmé par de nombreuses ouvertures de spots de speedflying, mais aussi de rando, vélo, moto, buggy, sandboard et surtout de belles rencontres humaines.
Après presque 9 mois de montage, entre pinaillage pour des détails et modification d’une bonne dizaine de fois de police d’écriture, je pense qu’il doit être satisfait du résultat.
Je n’ai pas pris le risque de parler en son nom en ce qui concerne la description de ce montage car je suis persuadé qu’il nous aurait une fois de plus fait rêver avec son pur style d’écriture parsemé de jeu de mots …
Merci à tous ses amis, copains, familles pour avoir rendu Matlaride si unique !
Mon frère, ma plus grande richesse… (Encore une phrase à lui que j’adore!)
Thomas Brand
Matt reflétait le plaisir de vivre et de savoir apprécier les moments simples de la vie.
J’ai beaucoup de mal à trouver les mots et je trouve que le montage que Tom a fait de son voyage au Pérou est génial : on voit Matt sourire, voler et kiffer la vie comme à son habitude.
Comme il disait “Une belle journée pour vivre” et c’est ce que Matt reflétait, le plaisir de vivre et de savoir apprécier les moments simples de la vie. On ne peut pas empêcher quelqu’un de faire ce qu’il aime car c’est ce qui le rend plus heureux. Mais nos passions ne valent pas une vie pour autant. Matt faisait attention, il était conscient des risques mais le problème de l’Aiguille du Midi, c’est que la moindre petite erreur est fatale… Même avec de l’expérience, on n’est jamais à l’abri de faire une erreur, il faut toujours rester très vigilant. On ne le dira jamais assez.
La vie est injuste. C’est toujours les belles personnes qui partent. Je pense que ce montage est plus fort que des mots, donc mon message, c’est de regarder cette belle vidéo que son frère a fait pour lui.
Valentin Delluc