“Follow the leader”, speed flying encore plus engagé de Joseph
Joseph Innes, 24 ans, est un pilote anglais qui a commencé le speed riding en 2015. C’est un mordu de speed flying qui a tout quitté en Angleterre pour vivre à fond de sa passion à Chamonix. Ce que Joseph apprécie le plus dans l’activité du speedflying, c’est « la paix dans la montagne, la créativité dans les manoeuvres, le fait de survoler le sol en me plaçant là où je le souhaite ».
Pratiquant le speedriding depuis 2 ans à peine et à force d’entrainement, Joseph qui vole depuis cet hiver avec une OZONE Rapido, affiche déjà une maîtrise qui se rapproche de celle des pilotes qu’il admire comme Marius Beck Dahle, David Shp et Jamie Lee. En effet, ce dernier clip monté par Jan Thinoks avec des images prises à Chamonix le 9 février 2017 est à couper le souffle lorsqu’il descend à la verticale le long de la falaise. De belles images qui ont pû être capturées grâce à la dextérité du pilote suiveur Max Toeldte.
Naturellement, ces runs particulièrement engagés ne peuvent être réalisés que par des pilotes ayant une maîtrise parfaite de leur aile et suivant un entrainement intensif.
DECOUVRIR