Skiandfly, le camp de speedriding à Chamonix par Jan Thinoks
Jan Thinoks a le plaisir de partager sa dernière création : “Under the wing”. Jan a eu l’opportunité d’accompagner le camp de speedriding à Chamonix organisé par SkiAndFly (www.skiandfly.com) en mars 2016. Il a pu réaliser quelques images et rencontrer tous les protagonistes de l’évènement. A noter sur ces images quelques grands spécialistes du domaine : Will Burks, Joseph Innes, Marius Beck Dahle.
Jan, comment s’est déroulé le tournage?
S’agissant de pilotes qui viennent d’assez loin pour se faire plaisir, il n’était pas envisageable de “préparer” les prises de vues. J’ai donc du filmé “à la volée” et les runs sur des trajectoires non définies. Beaucoup d’attente pour assez peu d’images, mais c’est finalement le lot commun de tous les tournages de ce genre
Beaucoup de travail au montage, ça se voit et le résultat est plutôt sympa
Oui, monter des images pour faire un film est une tâche longue et fastidieuse. Je ne compte pas mes heures. Le choix des images, les traitements éventuels (ralenti, stabilisation) et la synchronisation sur la musique sont des étapes particulièrement chronophages.
Au final un résultat qui je l’espère vous transportera dans ces belles montagnes et vous donnera envie d’essayer le speedflying ou le parapente.
Peux-tu me décrire le camp de base de speedriding Skiandfly?
Chris et Asher, les fondateurs de la société néo-zélandaise SkiandFly ont installé au mois de mars un “camp Speedriding” à Chamonix. Ils ont mis au point une formation en 4 étapes pour apprendre et progresser en toute sécurité en speedriding ou en speedflying. Une trentaine de pilotes y ont participé.