• Home
  • /SPEED RIDING
  • /Jouer avec les éléments en speed flying sans prendre de risques démesurés
Jouer avec les éléments en speed flying sans prendre de risques démesurés

Jouer avec les éléments en speed flying sans prendre de risques démesurés

Du plat pour le proxi, des objets pour les trajectoires et de la hauteur pour voir ce que ma Fluid 2 a dans le ventre !

ROCK THE OUTDOOR est ravi de publier cette vidéo de speedflying parce que, pour une fois, celle-ci présente une session de plusieurs speedflyers experts qui ne présentent pas de vols extrêmes avec des passages de proximité engagés. Le vidéaste Jan Thinoks a su mettre en valeur les autres plaisirs du speed-flying, ceux du vol entre personnes qui partagent la même passion et qui prennent du plaisir à voler ensemble dans un joli cadre tout en profitant de quelques obstacles pour s’amuser sans prendre trop de risques. Longue vie à Dob et Flip Flop pour des heures infinies de speedflying !

Un meeting de speedfly, c’est toujours le bonheur. On retrouve de vieux potes, on s’en fait de nouveaux, et surtout, on s’envoie en l’air !

“Durant cette fin de mois d’octobre aux Deux Alpes sur des couleurs encore chatoyantes, nous nous sommes retrouvés avec une poignée pour vivre et prolonger notre passion à 200 %. Bien que largement moins nombreux par rapport au meeting que j’y organise en août, nous avons pu voler dans des conditions plus calmes, jouant parfois avec la couche de nuages.

Comme d’habitude sur ce spot que j’affectionne, de nombreuses possibilités avec du plat pour le proxi, des objets pour les trajectoires, des canyons, et de la hauteur pour voir ainsi ce que ma Fluid 2 a dans le ventre ! Je commence seulement à bien la maîtriser après des centaines de runs, mais ce n’est clairement pas une aile à mettre entre toutes les mains. A cette occasion, il est bon de rappeler que derrière ces runs spectaculaires, le perfectionnement dans un sport est long et demande rigueur. Et il l’est d’autant plus en speedflying où nous volons avec ce qui se fait de plus extrême sur la marché.
Je remercie tout particulièrement Jan qui me suis depuis un petit moment déjà, partageant sa passion avec mes complices, réalisant des vidéos toutes plus belles les une que les autres.
En attendant la prochaine…”

Dob Durden  avec FlipFlop Pikou

ROCK THE OUTDOOR, la culture parapente

horizontal break
horizontal break

SOUTENEZ ROCK THE OUTDOOR

en devenant Membre PREMIUM et accédez aux articles réservés (conseils, tests matériel, rubrique voltige…) et à de nombreux avantages (magazine numérique, remise boutique…)