Voler depuis El Chimborazo, le plus haut volcan (6268 m)

Voler depuis El Chimborazo, le plus haut volcan (6268 m)

Ces dernières années, le pilote José Cobo a beaucoup volé au dessus des montagnes de Quito. Avec ses amis, Pollo et Dani, ils ont tenté de décoller depuis le volcan Chimborazo.

Le Chimborazo est un volcan d’Équateur culminant à 6 268 m d’altitude situé à 180 km au sud de Quito.

Lors de leur première tentative, le temps n’était pas top car il y avait pas mal de vent et comme ils ne connaissaient pas bien cette zone, ils ont jugé que c’était trop risqué. Surtout que les nuages cachaient le bas de la montagne, ils ne voyaient donc pas où ils allaient.

Lors du deuxième essai, il n’y avait pas de vent et, cette fois ci, les nuages cachaient le haut de la montagne. Ils sont donc redescendus un peu et ils ont pu décoller : “J’ai volé au dessus de plusieurs montagnes mais, à chaque fois, les conditions météo étaient mauvaises et donc l’unique formule pour voler ici,c’est d’y aller plusieurs fois et d’attendre que les conditions soient bonnes”.

Photo : Jose Cobo

Photo : Jose Cobo

En mars, son ami lui a dit d’aller réaliser une vidéo au Chimborazo. Le but était de reconnaître la route pour que son ami puisse battre le record mondial de vitesse.

“Quand nous sommes arrivés (9 h de marche), le temps n’était pas top mais je me suis rendu compte que, plus haut, les conditions étaient bonnes pour décoller. Le problème est que nous avions le vent dans le dos”

en savoir plus l’aventure de Jose Cobo (en espagnol)

Photo : Jose Cobo

Photo : Jose Cobo

horizontal break
horizontal break

En bas de chaque page, découvrez les articles les plus visités et ceux publiés récemment

Partage tes photos, vidéos et articles en devenant membre de la communauté. Si tes publications sont jugées intéressantes, elles seront “sublimées” sur une des pages de ce site.

Pour rester informé sur les publications phares, reçois régulièrement la NEWSLETTER Facile et rapide, 1 mn max!

Laisser un commentaire