Le site parapente de Coo en Belgique vu par Michaël
J’ai commencé le parapente en Suisse quand j’étais en station de ski grâce à l’ami Christophe Kohler qui m’a permis de découvrir ce sport. J’ai pu faire beaucoup de biplace avec lui et j’ai fini par accrocher et apprendre ca à Moutier chez PILOT PARA en Suisse.
Une fois de retour en Belgique, il m’a fallu de longs mois avant de pouvoir revoler (pas de matos). Ensuite – coup de chance – j’ai rencontré Xavier Delbouille qui m’a permis de découvrir énormément de spots en Belgique dont le site de Coo. Un très beau spot!
Le site de Coo, l’hiver sous la neige
Le site de Coo, un beau jour d’été
Les pilotes belges, une petite communauté mais une très bonne ambiance
Le milieu des parapentistes en Belgique n’est pas énorme, ce qui crée une très bonne ambiance sur les décos et après les vols. Le niveau en Belgique est assez impressionnant, il n’est pas rare d’entendre parler de cross s’approchant ou dépassant les 100 km.
Ce qui n’est, pour le moment, pas mon cas. Mais cela ne m’empêche pas de prendre un énorme plaisir en volant sur site ou en plouffant!
L’esprit des parapentistes belges est très motivant surtout en allant voler avec des gens comme Fabian Nuyts, Julien Lacroix, Jimmy Mertens (et plein d’autres) qui sont toujours très motivés.
Freestyle dans les Ardennes belges !
C’est plutot rare d’avoir de la neige en Belgique et encore plus de pouvoir en profiter. Cette année, on s’est motivé avec des amis dans le but de sortir des pistes et montrer ce qu’il est possible de faire quand on est une équipe de motivés.
Road trip en Europe
Fin de l’été, j’ai décidé de partir en roadtrip en camping car. Depuis je profite avec l’espoir de passer par tous les pays d’Europe. Le top ce serait de pouvoir voyager pour faire des edits en ayant une forme de rémunération/aide! 😀
DECOUVRIR