Vol parapente dans la région de Rarau (Roumanie)

Vol parapente dans la région de Rarau (Roumanie)

Ci-dessus : Popii Raraului – déco SW

 “Je rajeunis depuis que je pratique le parapente”

Le “jeune” pilote roumain Mihai Cirtu, 50 ans, rêve de voler depuis son enfance et il s’est réalisé bien plus tard ! Il a commencé à voler en 2014 et a obtenu son brevet en 2016.

Son autre rêve était celui de voler dans les montagnes de Rarau, région où il est né. Fidèle visiteur de ROCK THE OUTDOOR, il a proposé sa vidéo pour partager certes sa joie de voler mais surtout celle de voler dans ce paysage sublime.

La Roumanie est une belle destination pour le parapente avec une population très accueillante* et des sites splendides et sauvages, notamment dans les Carpates (quelques liens de structures qui gèrent les sites : Fagaras, Brasov, Clopotiva, Siria).

*Je confirme, j’y suis allé en 2012 et on mange aussi super bien en chambres d’hôte

La région est pleine de formations rocheuses et de nombreuses galeries de mines très anciennes. Ici, Pietrele Doamnei (Lady Rocks), l’icone photographique de la région.

Le site de Rarau*

C’est le deuxième plus haut sommet des montagnes de Rarau-Giumalau. On peut le rejoindre par la route (14 km de Campulung Moldovenesc Pojorita ou vallée Bistrita), en allant jusqu’à l’Hôtel Alpin situé à une altitude de 1500 m. De là, vous montez dans vers la pointe en 30 minutes (1659m).

Caractéristiques

Directions : S, E et N

Hébergement

En tente ou à l’Hôtel Alpin.

Atterrissage

Facile sur un plateau situé 200 m en dessous ou dans la vallée de Bistrita (750m). On peut essayer par vent de Nord d’atterrir près de Campulung Moldovenesc.

*informations recueillies auprès de Mihai

Décollage Nord de Rarau

Du décollage Sud, on aperçoit les rochers “Lady Rocks”.

ROCK THE OUTDOOR, la culture parapente

Laisser un commentaire