• Home
  • /SPOTS
  • /Vol parapente sur le site Nonza Pointe de Solaru (Corse)
Vol parapente sur le site Nonza Pointe de Solaru (Corse)

Vol parapente sur le site Nonza Pointe de Solaru (Corse)

Une très belle vidéo de Michel Farrugia, photographe connu dans l’univers du parapente, d’un vol sur le site parapente de la bourgade de Nonza située à 30 km au nord de Bastia. Un vol magique au dessus du village et de sa tour perchée au sommet de la falaise (167 m) offrant un splendide panorama sur le golfe de Saint Florent.

Il ne faut pas se fier à la couleur grise  du sable de la plage de Nonza, ce spot là est une pierre précieuse qui scintille dans le trésor des sites de vol de l’île de beauté.
Un vol de soaring devant la célèbre tour posée sur son promontoire, dans la brise d’ouest ou lorsqu’un petit vent de Nord Ouest s’installe.

L’accès au décollage

L’accès au décollage est fidèle à la tradition locale : sentier étroit – épineux – maquis.
En traversant le village par la route en direction du nord, la fontaine marque le début d’un balisage jaune or. Au début, le chemin contourne, à main gauche, une propriété bordée d’un mur en pierres sèches . Puis le sentier (peu évident) s’élève en biais pour rejoindre un chemin mieux marqué. Celui ci s’élargit peu à peu en contournant le mamelon avec vue sur mer. Un tas de caillou nommé « caïrn » indique un changement de direction vers la droite. A partir de là , il faut progresser en surveillant en haut à droite où la minuscule aire d’envol apparaît  furtivement. Vous y êtes presque. Bon feeling, et bon vol !  – Michel Farrugia

ROCK THE OUTDOOR, la culture parapente

horizontal break
horizontal break

SOUTENEZ ROCK THE OUTDOOR

en devenant Membre PREMIUM et accédez aux articles réservés (conseils, tests matériel, rubrique voltige…) et à de nombreux avantages (magazine numérique, remise boutique…)

tu aimes cet article, alors partage-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*