Aéronature, la première école de pilotage de paramoteurs électriques

Aéronature, la première école de pilotage de paramoteurs électriques

AERONATURE est le premier centre de formation sur aéronefs électriques en France. Cette école, créée par George Blottin, existe depuis le 6 avril 2014 à Campagne entre Montpellier et Nîmes

La structure AERONATURE a pour objectif de faire connaître et de démocratiser le vol électrique en proposant des essais, de la location et des formations au brevet ULM sur des paramoteurs électriques. Avec sa base exclusivement réservée au vol électrique, c’est aussi la première piste homologuée pour les ULM 100% verte qui est mise en service avec un objectif de développement durable.

Les avantages du vol en paramoteur électrique

C’est principalement le silence de fonctionnement et l’absence de nuisances apportés par la motorisation électrique qui rendent le vol confortable. Aussi parce le vol en ULM électrique permet de pratiquer dans tous les environnements, classant cette activité dans les sports de pleine nature.

La location d’un paramoteur électrique

Si on hésite à faire l’investissement d’une machine électrique neuve, AERONATURE propose une excellente solution : la location! Louer un paramoteur électrique est un choix judicieux économiquement. De plus c’est facile et pratique!  Si vous passez des vacances en famille sur la région ou si vous partez en voyage, vous réservez votre créneau et vous disposez d’un paramoteur électrique pour vous faire plaisir.

Les paramoteurs électriques proposés par AERONATURE

Les paramoteurs sont propulsés par des moteurs électriques de 10 à 15 Kw. La batterie de 60 Ah lui autorise une autonomie d’une heure de vol environ. AERONATURE commercialise les paramoteurs électriques que vous trouverez en location ou en école, en neuf ou occasions. Vous pouvez aussi venir les tester avant de les acheter. AERONATURE propose actuellement dans sa boutique 6 motorisations (3 moteurs PARACELL et 3 moteurs RAZEEBUSS) et 2 modèles d’ailes (ADVANCE Alpha 5 et Epsilon 7).

horizontal break
Source : aeronature.com

Georges Blottin
– Moniteur de Parapente depuis 1992 (Brevet d’Etat d’Educateur Sportif)
– Instructeur ULM Paramoteur

– Biplaceur, treuilleur, compétiteur
– Directeur d’épreuves pour les compétitions de parapente de la Séranne

horizontal break

Partage tes photos, vidéos et articles en devenant membre de la communauté.
Si tes publications sont jugées intéressantes, elles seront « sublimées » sur une des pages de ce site.

Pour rester informer sur les publications phares, reçois régulièrement la NEWSLETTER
Facile et rapide, 1 mn max!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*